Désolidariser plancher bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Désolidariser plancher bois



  1. #1
    beranger84

    Désolidariser plancher bois


    ------

    Bonjour j'habite dans un immeuble composé de 4 studios les un au dessus des autres. Mon voisin du dessous quand il m'est sa musique fait vibrer le sol de chez moi. Je voudrais faire un plancher en bois en le désolidarisant du sol. Je ne sais pas si c'est possible et comment je pourrais faire j'ai cherché un peu et j'ai lu quelques truc ou il dise avec des plots antivibratiles en caoutchouc mais je sur les forums je n'ai pas trouvé grand chose de gens qui avait fais ca.J'aurai voulu savoir si c'était possible et avec quel genres de plots ou je pourrais en trouver et si ca marcherai merci.

    Les seuls que j'ai trouvé c'est les accoustipad pensez vous que ca marche?

    -----

  2. #2
    beranger84

    Re : Désolidariser plancher bois

    J'ai oublier de dire que ca ne serait pas pour faire la piece entièrement mais environ 4m2 la ou est mon lit merci pour vos réponses.

  3. #3
    invite34beb693

    Re : Désolidariser plancher bois

    Avant tout, ton voisin du dessous devrait être plus raisonnable sur les basses !

    Le mieux est qu'il s'isole par le dessous en créant une boîte acoustique, surtout quand tu dors !

    Peut-être essayer FERMACELL SOL LM sur nids d'abeilles et granules acoustiques, mais ces systèmes par le dessus privilégient la gène que tu pourrais toi-même procurer par bruits d'impact.

    Sinon DOMISOL 30 à 40 mm ou laine de bois dense type HDP Q11 HOMATHERM puis plaque de sol FERMACELL std...

  4. #4
    ofmika

    Re : Désolidariser plancher bois

    Bonjour,

    Je te recommande de lire ce fil :

    Demande d'avis sur une Isolation phonique d’un Plancher en bois et les fils signalés dans ce fil.

    Cela te fera pas mal de lecture et te montrera que c'est pas aussi facile qu'on aimerait le croire .....

    Michel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    beranger84

    Re : Désolidariser plancher bois

    Ok merci, vous me conseilleriez quoi comme plots pour désolidariser le plancher du sol le mieux possible? acoustipad sylomer ou plots antivibratoires genre silent-block?

  7. #6
    agitateur

    Re : Désolidariser plancher bois

    L'efficacité optimale d'un plot se fait pour une charge déterminée, ça doit figurer dans les données techniques du dit plot.
    Pour l'acoustipad standard, c'est 80 kilos. A moins que tu fasses du sumo, je pense que ton lit + toi divisé par 4 ( j'image un lit à 4 pieds ) tu es loin du compte.....
    Ceci étant, pour le prix de 4 plots, ça devrait être correct.

  8. #7
    beranger84

    Re : Désolidariser plancher bois

    merci et les plots antivibratoires silent block pour moteur sur le site alpha sabine ils en parlent comme le BECA de paulstra tu crois que sa pourrait etre mieux que les acoustipad?

  9. #8
    beranger84

    Re : Désolidariser plancher bois

    En fait je voudrais faire ca en 4m2 2 metre de long sur 2 metre de large.

    http://www.alphasabine.info/spip/Iso...raitement.html

  10. #9
    beranger84

    Re : Désolidariser plancher bois

    Vous pensez que c'est obligatoire les acoustipad si je veux avoir de bon résultat pour faire ce principe de boite dans la boite? Ou en méttant des bandes de phaltex entre le sol et les chevrons ca serait déja bien? En fait les vibrations sur le sol ne sont pas énormes. C'est surtout si ca joue sur l'isolation phonique de ma mini pièce le plus important .Jéspere que vous aurez compris ce que je voulais dire.

  11. #10
    beranger84

    Re : Désolidariser plancher bois

    Bonjour sinon vous pensez que si je fais un cadre en bois de 2 metre sur 2 metre posez au sol, je pose 3 couche croisés de domisol 20 mm a l'intérieur puis dessus je fixe l'osb pourrait etre une bonne solution pour les bruits aériens merci.

  12. #11
    beranger84

    Re : Désolidariser plancher bois

    Je vais faire comme ca je pense, merci a tous pour vos réponses.

  13. #12
    beranger84

    Re : Désolidariser plancher bois

    Bonjour, j'ai donc fait un cadre en tasseaux ou a l'intérieur j'ai posé 3 couches croisés de domisol 20mm puis j'ai recouvert avec de l'osb 16 mm fixer aux tasseaux sur les cotés. Pour l'instant le domisol résiste trés bien avec les meubles que j'ai posé et quand je marche dessus mais je me demande si il va bien résister aux poids a long termes? Si quelqu'un pourrai me dire si ca va bien résister ou pas (risque d'écrasement du domisol) ? Merci.

  14. #13
    beranger84

    Re : Désolidariser plancher bois

    Bonjour, j'ai terminer ce que je voulais faire en mettant 3 couche de domisol 20mm croisés puis recouvert d'osb 15 mm dessus j'ai fait une structure en tasseaux puis recouvert de ba13 ca marche assez bien mais pour la musique pas beaucoup. Donc je voulais savoir si vous pouviez me dire si vous pensez qu'en faisant cette meme construction mais cette fois poser sur des chevrons en longueur d'une quarentaine de cm (comme des pilotis le résultat pourrais etre nettement supérieur ou si je laissais comme ca? Merci pour vos réponses svp.

  15. #14
    beranger84

    Re : Désolidariser plancher bois

    si je refais tout cette fois pour le sol je compte faire comme ca: osb 15 mm, tasseaux 38 mm sur les cotés et 4 au milieu du ba13 entre les tasseaux puis de la laine de verre 45 mm également entre les rasseaux posés sur le ba 13 puis je ferme avec de l' osb 15 mm, remettre le domisol puis a nouveau osb 15 mm puis dessus refaire la structure en tasseaux recouverte de ba13 tout ca construit sur 16 pilotis de 30 ou 40 cm en tasseaux de 38mm sur 38mm. Ca va commencer a faire lourd c'est pourquoi j'hésite un peu et puis il faut tout refaire. Vous pensez que si je fais ca le résultat pourrait etre impréssionnant ou toujours pas? Merci pour vos réponses.

  16. #15
    benijime

    Re : Désolidariser plancher bois

    Bonjour,

    Si la préconisation porte toujours sur 2x2 m, tu perds ton temps. Traite plutôt la surface entière de ta chambre. Ça évitera que les ondes sonores se propagent à côté de ton traitement.

Discussions similaires

  1. plancher chauffant et plancher bois
    Par invite6c214660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2009, 14h47
  2. isolation plancher bois etage maison bois
    Par invite384c5f0d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2009, 19h48
  3. plancher chauffant elect+plancher bois
    Par inviteb6e0c752 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 09h25
  4. plancher chauffant ou plancher bois
    Par invite8b73a16f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 00h29
  5. [Blanc] Comment désolidariser la pompe du moteur ?
    Par JDM74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2007, 23h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...