Etrangement je n'ai pas trouvé dans le forum de discussion ou de retour d'expérience sur les chaudières à céréales; je m'y intéresse après avoir suivi un cheminement qui m'a conduit du renouvellement de ma chaudière gaz propane à la chaudière à bois en passant par les panneaux solaires (ECS seulement)...
Ma conclusion à ce stade est que les céréales apportent la souplesse d'utilisation de la chaudière à pellets (alimentation automatique à partir d'un silo) avec la facilité de trouver du combustible à bon prix et sans doute plus stable dans le temps (120 à 140 € la tonne) dans une région où les pellets ne sont pas très répandus (capacité calorifique à peu près équivalente, légèrement inférieure).
Le calcul reste à faire avec les devis que j'attends mais à ce stade j'aurais aimé bénéficier de votre avis et surtout de l'expérience de ceux qui utilisent cet outil.
Mon choix actuel va vers le modèle de HS France Multi Heat couplé à un ballon accumulateur+ECS de 600l.
Merci d'avance de votre participation
amicalement
-----

...
 ...

Envoyé par tgperso
 Envoyé par tgperso 

Allez, un p'tit coup d'engrais pour avoir plus chaud cette hiver et quelques p'tit OGM pour que cela crépite
 Allez, un p'tit coup d'engrais pour avoir plus chaud cette hiver et quelques p'tit OGM pour que cela crépite  et essaient systématiquement de :
  et essaient systématiquement de : 

Re : Chaudière à céréales
 Re : Chaudière à céréales