Bonjour à tous,
J'ai plusieurs questions concernant le fonctionnement d'un système de planché chauffant alimenté par chaudière à GAZ..
En effet je viens d'aménager dans un logement en location l'agence qui le loue à l'entrée dans le logement m'a bizarement certifié que le chauffage était par clim réversible (car il y a la clim) et au chaude par chaudière à gaz..... hors après vérification et comme je l'avais bien vu en visitant il y a dans les toilettes une chaudière à gaz un système de nourrisses et un thermostat avec horloge et 2 curseur de réglages...
Bref en regardant avec mon père on a bien confirmé que c'était un planché chauffant (les nourrisses ont des pièces attribuées) hors dans la panique on a voulu voir comment ça marchait et on a tourné les nourrisses ... les rouges du haut pensant qu'elles servaient à fermer et ouvrir l'arrivé du chauffage dans les pièces ...
D'après ce que je lis sur internet il ne fallait pas toucher les nourrisses rouges car celles qui ont été réglés par le professionnel pour régler les débit dans les pièces mais il fallait tourner les bleu pour fermer et ouvrir l'arriver du chauffage (et donc de l'eau chaude) dans les pièces ...
Mes questions :
Est ce grave d'avoir touché les nourrisses rouge ? si oui mon erreur est elle réparable ?
Comment puis je obtenir des informations pour régler ce chauffage ? Puis je le faire seule ?
Si je ne peu pas le faire seule est ce qui dois je contacter ? est ce cher ?
Merci de vos retours je suis complètement paniqué j'ai peur d'avoir fait une bêtise ... Comme j'emménage que la semaine prochaine les compteurs gaz et électricité ne sont pas encore ouvert donc pour l'instant à priori pas de risque ...
De plus avec le temps qu'il fait comme mon logement est bien isolé pas besoin de chauffer je pourrais donc avoir une marge et ne pas mettre la partie chauffage de la chaudière en marche, le temps de trouver de l'aide..
Merci par avance de vos retours....
-----