Sarking - Interface mur / isolant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sarking - Interface mur / isolant



  1. #1
    Rololo

    Sarking - Interface mur / isolant


    ------

    Bonjour à tous.

    j'étudie les possibilités pour isoler ma toiture qui doit être refaite. J'ai lu beaucoup de poste du forum et d'autre docs, et voilà ce qu'on envisage pour le moment: tuiles, liteaux / contre liteaux pour la lame d'air; panneaux de fibre de bois de 10 cm posés sur les chevrons. Tout ça fait par artisans.
    Un autre isolant (à choisir) sera rajouté plus tard entre chevrons (10cm) et sous chevrons (10 cm). pour finir frein vap et panneau. ça sera fait par nous.
    Je pense qu'on devrait pouvoir atteindre un R=7 en choisissant bien les produits.

    Je ne visualise pas bien comment se gère la jonction entre le bas du toit et l'extérieur du mur, afin de garder le bas de la lame d'air ouvert au vent.
    Comment se trouve protégée la tranche de panneau bois en partie basse du toit?
    Comment est gerer la traversée d'un conduit de cheminée type double parois ?


    Merci d'avance pour vos réponse.

    Oliv

    -----

  2. #2
    Rololo

    Re : Sarking - Interface mur / isolant

    re,

    en fait le première question c'est est-ce que je suis pas dans les choux des le début avec cette solution mixte entre sarking et isolation intérieure.

Discussions similaires

  1. Mur humide(moisissure) quel isolant?
    Par trinko dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/01/2012, 21h37
  2. Isolant en vrac pour mur,c'est possible?
    Par invitec41012ab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/04/2011, 20h19
  3. doublage isolant mur et plafond
    Par invite4a7cafeb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2009, 22h52
  4. Mur isolant en bloc Fixolite fabriqué en Belgique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2009, 08h19
  5. Isolant organique et mur chauffé
    Par luckylours dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2008, 09h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...