conseils pour distribution air chaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

conseils pour distribution air chaud



  1. #1
    philippe61

    conseils pour distribution air chaud


    ------

    bonjour a tous
    je suis en train d'installer une distribution air chaud sur in insert invicta 700 C 250, et j'ai un peur de faire des boulettes
    plusieurs questions se posent et j'ai du mal a trouver les solutions sur les forums.....(suis peut etre idiot ou trop impatient dans mes recherches)

    peut on raccorder directement la gaine alu isolées sur les sorties air chaud?en effet celles ci sont isolées laine de verre classées M0 or j'ai cru comprendre que la laine de verre était déconseillee dans les installations d'insert!!

    j'ai la possibilité de faire sortir mes gaines en parties basses pour le salon et séjour (et oui la cheminée est d'origine dans la cuisine...vieille maison),dans ce cas, je suis obligé de passer une gaine d'environ 10m en plus.
    placer mes sorties en plafond m’évitera de mettre trop de gaine: donc moins de déperdition: mais cela sera t'il aussi efficace au niveau rendement vu que la chaleur monte?
    dans les chambre (a l’étage), je pourrais ainsi me raccorder au niveau du de sol a l'aide de T ou de Y sur le séjour et le salon donc j'utiliserais la même gaine

    pour les bouches elles seront placées entre des poutres apparentes distante de 25 cm les unes des autres... risques???? ou sinon dans les murs mais ça m'arrange pas...

    voila si vous pouvez m'aider merci beaucoup

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : conseils pour distribution air chaud

    Bonjour,

    En principe, avec ce lien, tu devrais avoir toutes les informations que tu souhaites.

    http://www.poujoulat.fr/faq_voirques...d&theme_id=264

    Si les sorties sont au ^plafond, il faut diriger l’air vers le bas. Si tu injectes 2 kWh dans un local l’air va se mélanger par convection naturelle. Ca chauffera autant qu’un radiateur qui dissipe 2 kWh
    Dernière modification par cornychon ; 15/04/2012 à 17h24.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. distribution air chaud.....bis
    Par gerald2545 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 80
    Dernier message: 10/02/2013, 20h59
  2. Distribution air chaud.
    Par invite30e64dbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2011, 20h04
  3. kit distribution air chaud
    Par invite384ea309 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2010, 05h40
  4. Distribution air chaud
    Par tchoupicoucou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2009, 15h28
  5. probleme de distribution d air chaud
    Par invited95c0a19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2009, 06h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...