frooling p2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

frooling p2



  1. #1
    invitec5a15690

    frooling p2


    ------

    svp pourriez vous me donner la signification des erreurs du chaudière frooling p2
    je suis en panne erreur 029 pressostat surp et erreur et erreur 016 commande module pellets incorr
    j'ai une eprom avec la version 24.16
    c'est urgent merci

    -----

  2. #2
    invitefd1dc4c8

    Re : frooling p2

    bonjour
    erreur pressostat surp est qu'il y a eu une surpretion dans le foyer le capteur se trouve cote bruleur contre le foyer
    il est avec 2fils .
    le bruleur dans le foyer a t il etait netoye ?
    le ventilateur de tirage (derierre) tourne il ?
    le conduit de fume est il obstrue ?
    le pressostat est il casse?
    voila j esperes que cela peu vous aider

  3. #3
    invitec5a15690

    Re : frooling p2

    merci pour la réponse je vais vérifier

  4. #4
    invitec5a15690

    Re : frooling p2

    j'ai bien nettoyé le capteur
    mon conduit de cheminée est propre
    est il possible de court-circuiter le capteur en faisant toucher les deux fils pour voir si c'est le capteur qui est hs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefd1dc4c8

    Re : frooling p2

    ta chaudiere clignote vert ou rouge ?
    si rouge il faud quiter le defaut :
    dans memoire defaut

  7. #6
    invitec5a15690

    Re : frooling p2

    oui voyant rouge
    je sais qu'il faut acquitter le défaut avec le code service
    mais mon problème est que le défaut ne disparait pas
    j'ai nettoyé le capteur
    j'ai vérifié mon départ de fumé
    tout OK
    je voudrais savoir si je peut court-circuiter le capteur pour vois si c'est lui qui est hs
    j’attende l'appel de mon plombier mais il est pas pressé de me contacter
    comme d'habitude rien a tirer de l'assistance frooling

  8. #7
    invitefd1dc4c8

    Re : frooling p2

    oui vous pouvez shunter le capteur (les 2 cosses rondes avec les petits ecrous )
    mais si c est ca changer vite la piece car vous shuntez une securite

  9. #8
    invite87302233
    Invité

    Re : frooling p2

    Salut jojotran,

    Tu as posté la même question sur deux discussions différentes, mais avec des données plus complètes sur l'une que sur l'autre. Je me permet donc de faire un copier-coller ici vu que la question concerne un modèle précis.

    Citation Envoyé par jojotran Voir le message
    moi de mon coté j'ai une chaudière à granules frooling de modèle p2
    je n'en suis pas content très souvent en panne
    Peux-tu en dire un peu plus ? Quelle genre de pannes ? Ta chaudière fait quelle puissance ? Fait-elle aussi l'ecs ? Assure-t-elle le chauffage avec ou sans ballon tampon ? L'alimentation en granulés se fait avec l'aspiration ou avec la vis ?

    Tu dis plus haut que tu as la version 24.16 de l'eeprom. Tu peux avoir gratuitement la dernière version 24.19 chez Fröling.


    Citation Envoyé par jojotran Voir le message
    d’après mon plombier la marque a fait d’énormes progrès avec la p4
    Le progrès principal de la P4 par rapport à la P2 est la consommation électrique. Le bruit a lui aussi été fortement réduit, au point de rendre la chaudière quasi inaudible. Le fonctionnement à température glissante représente un gros progrès, optimisant le rendement et la conso. Le nettoyage du foyer par grille coulissante est aussi un plus par rapport à une P2, mais le vidage des bacs à cendre est un retour en arrière, car je préfère nettement mon évacuation des cendres par vis dans un gros bac extérieur.


    Citation Envoyé par jojotran Voir le message
    je connais plusieurs personnes qui ont des chaudières okofen
    ils en sont content...
    Il y en a plein sur ce forum, mais tu en trouveras plein d'autres qui sont contentes de Fröling, de Viessmann, d'Hargassner, de KWB, de Défro, etc, etc...


    Citation Envoyé par jojotran Voir le message
    plusieurs plombiers préfèrent travailler avec okofen que frooling
    Je connait des garagistes qui préferent Peugeot, d'autres Toyota, d'autres encore Ford, etc etc, mais peut-on en déduire pour autant qu'une de ces marques est meilleure qu'une autre ??


    Citation Envoyé par jojotran Voir le message
    il est vrai que j'ai eu pas mal de problème avec frooling qui ne répond même pas aux lettres recommandées
    Là par contre, c'est pas top. Qui appelles-tu quand tu veux les joindres ? Sur leur site, il y a les noms et numéros de téléphone des responsables de régions.


    Citation Envoyé par jojotran Voir le message
    aujourd’hui suis encore en panne erreur 016 et 029 impossible de savoir ce que signifie ces erreurs
    Ikare (client ou pro ??) a bien expliqué la marche à suivre.

    Fais-tu bien les services annuels, ton échangeur est-il bien propre, avec un nettoyage depuis le haut ?

    Par qui et comment est fait l'entretient de ta machine ?

    A+

  10. #9
    invitefd1dc4c8

    Re : frooling p2

    petite prescision sur la p4 le vidage des cendres est manuel que sur les petites puissances
    en effet a partir de la 32 kw il est automatique avec vis sans fin , 2bacs un sous le foyer et un sous l'echangeur
    sinon je suis d'accord sur les ameliorations de la p4 par raport a la p2.
    pour moi vous oubliez l'ecluse rotative don les fentes se colmatent si on a trop de pousieres dans le journalier pour la p2.

    pour moi se n est pas a froling de gerer "les petite pannes " mais a l'instalateur
    ces chaudieres sont assez piontues et c est sur qu il faud un installateur qui connait bien ces machines

    et pour finir oui je suis un professionel

  11. #10
    invite87302233
    Invité

    Re : frooling p2

    Re,

    Citation Envoyé par ikare Voir le message
    petite prescision sur la p4 le vidage des cendres est manuel que sur les petites puissances
    en effet a partir de la 32 kw il est automatique avec vis sans fin
    Oui, tu as raison, de la 32 kW à la 100 kW, c'est automatique, mais pour une maison de particulier, on aura une chaudière de 10 ou 15 kW dans la très grande majorité des cas, donc vidage manuel.
    Je suis très étonné que sur la P4 le bac sous l'échangeur se remplit beaucoup plus vite que le bac sous le brûleur. Sur ma P2 c'était le contraire (avant d'installer le vidage avec vis).

    Citation Envoyé par ikare Voir le message
    pour moi vous oubliez l'ecluse rotative don les fentes se colmatent si on a trop de pousieres dans le journalier pour la p2.
    J'ai en effet lu sur ce forum le retour de quelqu'un qui avait eu ce soucis. Perso, je n'ai pas la moindre accumulation de poussière dans l'écluse rotative (11000 heures de fonctionnement), et je pense que ce problème provient surtout de la mauvaise qualité du pellet utilisé.

    Citation Envoyé par ikare Voir le message
    et pour finir oui je suis un professionel
    Cool, ça manquait un pro qui connait Fröling

    A+

    PS: Peux-tu me dire combien coûte la carte de puissance sur une P2 (la principale sous le tableau de bord) ? Merci d'avance.

    Concernant la P2, il y a pas mal d'info dans cette discussion: http://forums.futura-sciences.com/ha...-froeling.html
    Dernière modification par roy1360 ; 12/05/2012 à 13h04.

  12. #11
    invitec5a15690

    Re : frooling p2

    pour mon problème d'erreur 029 j'ai trouvé le défaut
    fusible grillé sur le boitier métallique sous la réserve de granules
    j'ai démonté tout l'habillage
    en ce qui concerne le nettoyage je le fait faire par mon plombier qui connait bien les chaudière frooling
    malheureusement il était absent ces jours
    enfin la chaudière a redémarré
    merci pour toutes ces réponses

  13. #12
    invite87302233
    Invité

    Re : frooling p2

    Citation Envoyé par jojotran Voir le message
    fusible grillé sur le boitier métallique sous la réserve de granules
    Ma chaudière avait été livrée avec un fusible de 4.3 A qui avait cassé au bout de deux jours. Le technicien de la marque me l'avait remplacé par un 10 A retardé selon la préconisation Fröling pour le système d'alimentation à aspiration.

    A+
    Dernière modification par roy1360 ; 13/05/2012 à 07h15.

  14. #13
    invitec5a15690

    Re : frooling p2

    c'est bien ceal c'est un fusible de 10 ampères c'est celui ci qui a grillé
    j'en ai mis un en attendant de 6 ampères merci
    actuellement elle fonctionne

Discussions similaires

  1. chaudière frooling p2
    Par invitec5a15690 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2012, 10h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...