poele à granule bouilleur sans électricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

poele à granule bouilleur sans électricité



  1. #1
    fab2671

    poele à granule bouilleur sans électricité


    ------

    bonjour à tous

    utopique ou non, je cherche si il existe un poêle à granule sans électricité avec un bouilleur pour l'installer avec un système de thermosiphon pour l'eau chaude du sanitaire et un chauffage par le sol.

    vous devez me prendre pour un fou....

    fab

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : poele à granule bouilleur sans électricité

    Non. Simplement les situations où le thermosiphon est efficace (maison toute en hauteur) doivent être rares, le risque de surchauffe trop élevé, et par conséquent je doute qu'un constructeur n'ait osé lancer ça ! Sans parler du fait qu'en général, une bonne régulation passe par des vanne 3 voies motorisées, donc l'option sans électricité avec un circuit de chauffage, je doute très fort... De toute façon, le fonctionnement du poêle nécessitera de l'électricité ! [il existe des poêles sans ventilateur, pour des raisons de bruit, mais ils sont branchés quand même pour l'alimentation des platines électroniques de pilotage, l'amenée des pellets, l'allumage, la régulation...]

  3. #3
    caillou

    Re : poele à granule bouilleur sans électricité

    Un poele à granulé fonctionne avec l'électricité. Un chauffage au sol ne peut pas fonctionner en thermosiphon, à moins d'avoir un sol en pente )
    Un poele à bois avec bouilleur qui marche en thermosiphon sans électricité oui. Vous pouvez mettre un petit adaptateur pour y mettre du granulé mais je n'appelle pas ça un poele à pelllet !
    Après il faut savoir pourquoi vous voulez l'absence d'électricité ? Est ce pour un habitat isolé ? Par conviction personnel ? Panne fréquente ? Suivant le cas, la réponse sera différente.

  4. #4
    f.blavier

    Re : poele à granule bouilleur sans électricité

    thermosiphon, ca risque d'être hard ...

    Sinon, pellet avec échangeur sans électricité, il y a ceci (2ème modèle) :
    http://www.poelesbruno.com/FR/modeles-pellets.html

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 19h04
  2. poêle à granulés sans électricité
    Par jer75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2012, 21h27
  3. cherche retour exp. poêle bouilleur granulé MAGIKAL KAMILLA
    Par grish dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2011, 00h10
  4. poele granuler sans electricité
    Par invitef1c0f5f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2010, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...