Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

bloc climat d'Alkern?

loz48

bloc climat d'Alkern?

------

Bonjour à tous,
    J'aurais aimé, avoir vos avis éclairés sur ce type de produit.
    C'est un bloc beton pierre ponce de 20*25*50 dont les alvéoles sont remplies de laine de roche, il pese 12 kg et
    il en faut 8 au m²(96kg/m²).Il se pose au mortier colle joint mince, sur la plaquette de pub, il est donné avec un R=2.5 ,NF et conforme au DTU 20.1
    avec une resistance mecanique L40.
    Un ami maçon a fait venir un commercial qui lui a donné le prix 39 euros au m²(tout les elements+colle ).
    Pour compléter ce mur j' ai pensé lui adjoindre une ITE de 140 en laine de roche(R=4.35), sous bardage ventilé bois"type optex d'isover",
    et un enduit chaux ou platre à l'interieur, pour garder la relative inertie de ce bloc.
    Cette composition du mur serait destinée à une maison de plain pied situé en Lozere à 800 m d'altitude, sur un terrain exposé plein sud.
    Voila ,vos avis m'interesse car les retours sur ce produit sont minces...
    Cordialement,Steph

-----

2. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

👉 Je découvre le projet

Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?

Discussions similaires

1. Bloc béton cellulaire de 50cm ou bloc coffre isolant avec fibre de bois
    Par Dopey dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/12/2012, 20h03
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2010, 20h28
  3. Climat en France / Rapport de l'ONERC : " Climat à la dérive, comment s'adapter ? "
    Par Tenacatita dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 68
    Dernier message: 09/07/2005, 19h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...