Bonjour à tous,
J'habite dans l'Hérault et j'ai été démarché récemment pour un CESI. Ma maison est très bien exposée et dispose déjà de panneaux photovoltaïques. Je suis chauffé par une pompe à chaleur réversible et chauffage par le sol. Bonne isolation de la maison (doubles vitrages et laine de roche). Par contre chauffe eau électrique dans le garage non isolé. J'ai lu attentivement les discussions de forum sur les CESI.
La 1er offre que l'on m'a faite me semble excessive: chauffe eau alliantz de 300L au glycol pour 6900 euros pose comprise. L'entreprise me parle de 450 euros annuel d'entretien, compris dans le prix pour 10 ans.
La 2eme offre concerne un chauffe eau de marque pour l'instant inconnue mais haut de gamme d'après le vendeur ( pas chinois !), de 300L avec système à eau (à la place du glycol), pour 5000 euros sans entretien.
Avant crédit d'impôt de 36% pour les 2 offres.
Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants 10 et 2 ans) et ma facture d'électricité s'élève à 200euros/mois.
Après cette introduction plusieurs questions:
- Un CESI est il "rentable"? Le concept de s'autonomiser d'edf me plait, donc même si la rentabilité est "limite" je suis partant.
- Que préférer: eau ou glycol ?
- Intérêt de coupler le CESI avec la pompe à chaleur.
- Question annexe sans lien avec le sujet: intérêt actuellement d'une éolienne individuelle (modèle 5 pales)?
Merci d'avance pour vos réponse. Je sius aussi preneur de retours d'expérience (économies réalisées, entretien,...).
Jérôme.
-----