cout de maintenance - chauffe eau solaire - chaudière - pompe à chaleur - système solaire combiné
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

cout de maintenance - chauffe eau solaire - chaudière - pompe à chaleur - système solaire combiné



  1. #1
    invite3da70140

    cout de maintenance - chauffe eau solaire - chaudière - pompe à chaleur - système solaire combiné


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis étudiant en économie de la construction.

    Dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude je fais un comparatif sur le cout global des différentes sources de production de chaleur (chauffage + eau chaude sanitaire)

    Je cherche en vain le prix moyens des forfaits de maintenance et leur fréquence s'il y en a pour :

    -chaudière gaz
    -chaudière bois
    -Pompe à chaleur
    -système solaire combiné
    -chauffe eau solaire
    -chauffe eau thermodynamique (principe de la pompe à chaleur)

    Je vous remercie d'avance, pour vos réponses

    PS : perso je paie 70€ de maintenance pour ma chaudière gaz chaque année. Mais pour les autres source de chauffage, je n'ai pas vraiment d'idée. Alors encore merci

    +

    -----

  2. #2
    miniac007

    Re : cout de maintenance - chauffe eau solaire - chaudière - pompe à chaleur - système solaire combi

    Les 70€ de "maintenance"" ne represente en aucun cas un cout de maintenance...

    C'est un cout d'entretien qui comprend un certains nombre d'operation de nettoyage et/ou de changement de pieces d'usure...

    Vous ne pouvez pas rediger un memoire avec des trucs (aneries) pareils...

    C'est comme de croire que le cout de maintenance d'une voiture est egal au prix d'un forfait vidange annuel chez norvert...

    On en fait quoi du changement des plaquettes et de l'embrayage ? ils comptent pas ?

    Bon courage

  3. #3
    invite3da70140

    Re : cout de maintenance - chauffe eau solaire - chaudière - pompe à chaleur - système solaire combi