Bonjours,
a ma connaissance ce sont les seul a avoir sortie un systeme qui fait a la fois pompe achaleur et chauffage solaire combiné.
D'apres ce que je comprend du principe il ya une pompe a chaleur de 6 a 12 kwh + une resistance electrique de 3 a 6 kwh + un reservoir d'eau de 500 litres avec echangeurs et la possibilité de brancher 4 pannaeaux solaire.
dans la partie basse du systeme le surplus d'eau a 35°C alimente le chauffage par plancher chauffant ou radiateur basse temperature et la pompe a chaleur basse ou moyenne temperature apporte le surcroit de chaleur pour le chauffage.
Y'en a til parmis vous qui on deja installé ce systeme chez eux et comment ca marche au niveau de la regulation?
j'ai l'impression que ce systeme doit tres bien marcher pour des maisons tres bien isoler, ite, vmc double flux,double vitrage isolation du plancher et ce qui permet d'avoir besoin de faible puissance pour le chauffage et donc de proffiter au mieux de l'apport solaire.
je sais que sonenkrapht va egalement sortir le même systeme en janvier vraissemblabement avec une pompe a chaleur integré au chauffage solaire combinée et que ce systeme est a l'essai actuelement en allemagne depuis deux ans mais en triphasé.
des avis? ce systeme peux t'il remplacer d'une facon economique une instalation gaz qui fournit a la fois l'eau chaude sanitaire et le chauffage? pour completement se passer du gaz et donc des energies fossiles?
pour continuer dans la discussion il apparet aussi pour que le systeme soit d'un tres bon rendement que la temperature de sortie en eau chaude doit etre de 35°C voir 30°C .
est ce que ce systeme est ce quil ya de mieux en neuf comme en renovation et pour des maisons bioclimatiques et pourrait apparetre comme la meilleur solution de chauffage d'avenir?
-----