Chaudière basse température et évacuation de l'eau dans le sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chaudière basse température et évacuation de l'eau dans le sol



  1. #1
    invite05e46d22

    Chaudière basse température et évacuation de l'eau dans le sol


    ------

    Bonjour

    Un éco artisan m'a installé une chaudière basse température à fioul dans le sous sol. Le sous sol est à 2 ou 3 m en dessous du niveau de la maison. Pour évacuer l'eau, seule solution : creuser un trou. Impossible de mettre une pompe car l'eau ne pourrait pas être évacuée. J'ai émis des réserves mais je n'y connais rien " au bout de quelques mois le sous sol ne va t il pas être gorgé d'eau ??? Et si vous rencontrez une couche imperméable ??? "
    Depuis, le trou se remplit d'eau et l'eau déborde. J'ai de l'eau en permanence sous les pieds
    Il a installé un tuyau en forme de T qui fait un petit courant d'air : pas d'amélioration
    Il a enlevé des " chicanes " dans la chaudière : pas d'amélioration . Je patauge toujours dans l'eau
    Hier il est venu recreuser plus profondément le trou. J'ai sondé, ce matin il y a déjà de l'eau jusque la moitié du trou
    Que va t il se passer ? Quelqu'un peut il me conseiller et trouver une solution ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    barda

    Re : Chaudière basse température et évacuation de l'eau dans le sol

    slt,

    et pourquoi une petite pompe ne pourrait-elle pas évacuer l'eau? 2 ou 3m, ce n'est pas une hauteur insurmontable, et il n'y a pas des m3 d'eau à évacuer...

  3. #3
    invite05e46d22

    Re : Chaudière basse température et évacuation de l'eau dans le sol

    Ca ? Je ne sais pas. Pour lui c'est matériellement impossible ...

  4. #4
    barda

    Re : Chaudière basse température et évacuation de l'eau dans le sol