Toit de véranda en polycarbonate alvéolé + vitre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Toit de véranda en polycarbonate alvéolé + vitre



  1. #1
    jery.59

    Toit de véranda en polycarbonate alvéolé + vitre


    ------

    bonjour j'ai actuellement une véranda ou plutôt verriére (l'ensemble des cotés et le toit est en vitre d'époque avec grillage a l'intérieure armature acier et béton)a refaire entiérement, l'aspect luminosité est trés agréable ( j'habite les ardennes) et la chaleur aussi (sauf l'hiver - 14°extérieure) l'orientation est plein sud mais j'aimerai mettre a profit la chaleur dégagé par cette verriére surtout en hiver lorsqu'il y a du soleil , j'hésite entre refaire une toit en vitre avec sous toit en polycarbonate et systéme de circulateur d'air chaud pour l'hiver et double vitrage latérale ou alors refaire le toit en polycarbonate et latérale en double vitrage. je vous met des illustrations histoire de comprendre

    Nom : veranda.jpg
Affichages : 541
Taille : 29,3 Ko

    voila je séche un peu j'ai beaucoup lu de solution sur les forums mais rien n'éclaire ma lanterne...

    -----

  2. #2
    vidaljray

    Re : Toit de véranda en polycarbonate alvéolé + vitre

    Bonjour,
    il existe des genres de radiateurs (accumulateur) à mettre dans votre véranda et préférez une bonne isolation.
    Cordialement.

  3. #3
    Paillafond

    Re : Toit de véranda en polycarbonate alvéolé + vitre

    Bonjour Jery.59

    La seconde solution (polycarbonate en toiture), assurera une meilleure captation de la chaleur grace à son côté isolant qui, meme faible, est mieux que le simple vitrage. En plus c'est plus simple, moins coûteux, mloins dangereux.

    Au fait, cette verrière orientée plein Sud, n'apporte-t-elle pas une surchauffe en été ?
    PaillàDonF

  4. #4
    jery.59

    Re : Toit de véranda en polycarbonate alvéolé + vitre

    Merci pou ta réponse ,éh bien pour la chaleur oui et non aprés tout je suis dans les ardennes on ouvre les portes de la cuisine qui donne sur la verriére et la chaleur entre ce qui permet d'avoir une température chaude sans étre désagréable de plus elle est trés haute quasiment 3m40 sur sa partie haute pour 2.70, 2.80 partie basse donc c'est pas une fournaise ... de plus l'hygrométrie est souvent forte
    Dernière modification par jery.59 ; 09/07/2012 à 22h47.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Oiseau qui s'est cogné dans la vitre de la véranda
    Par cold.apok dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2012, 20h59
  2. Bruit toit de veranda
    Par invite29117bb8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2010, 21h37
  3. Bruit toit de veranda
    Par invite29117bb8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2010, 18h13
  4. volet roulant sur toit veranda
    Par invitef3be6a35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2007, 22h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...