Bonjour à tous ,fraîchement inscrit sur ce forum,je poste ce message pour avoir des conseils sur le couplage entre une chaudière gaz de ville à condensation avec production d'ECS et un foyer chaudière bois .
Voici ma situation: il y a 1 semaine encore j'avais une bonne vieille chaudière gaz de 15 ans couplée avec un foyer chaudière bois ref 1-1843 de chez "cheminées Philippe" pour alimenter 13 radiateurs en fonte.
Ce foyer chaudière possède un régulateur électronique qui est couplé au thermostat de ma chaudière gaz.Ce régulateur me permet de sélectionner la température mini en dessous de laquelle la chaudière gaz fonctionne ainsi que la température d'eau lorsque j'utilise le foyer bois.
Au niveau sécurité j'ai une vanne 4 voies qui permet en cas de surchauffe d'évacuer de l'eau chaude et de réinjecter de l'eau froide dans le circuit Ce système fonctionnait très bien et était très souple d'utilisation
Je possède également un cumulus électrique de 300 litres pour l'eau chaude sanitaire .
Malheureusement ma chaudiere gaz à la cave s'est pris 1 mètre d'eau lors d'une inondation devant chez moi et elle est HS ainsi que mon cumulus électrique .Je dois donc changer et la chaudière gaz et le cumulus.
Je me demande donc s'il est possible d'installer une chaudière gaz à condensation avec production d'ECS et de la coupler sur le même principe avec mon foyer bois.
Voilà j'ai essayé d'être le plus précis possible et je vous remercie d'avance pour vos réponses
-----