ouate de cellulose sur laine de verre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ouate de cellulose sur laine de verre



  1. #1
    invite2980939d

    ouate de cellulose sur laine de verre


    ------

    la maison que j'ai en mise en location est actuellement avec laine de verre de 10cm qui date un peu et qu'il faudrait changer. j'ai donc fait faire des devis-ils me proposent:
    -par dessus la laine de verre existante, soufflage d'ouate de cellulose coeff therm:2 epaisseur:10cm dephasage ?
    -nettoyage laine verre existante et soufflage ouate cellulose coeff therm R=6 epaisseur:30cm, dephasage:12h ce devis est facture + du double que le premier
    -nettoyage laine verre existante et pose nouvelle laine de verre - dans ce cas quelle epaisseur -pour l'instant pas de prix
    que me conseillez-vous? je ne sais pas quoi faire -merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    invite481b4799

    Re : ouate de cellulose sur laine de verre

    Bonjour, la deuxième solution serait la meilleure, assurant une isolation correcte contre le froid, encore que cela dépend de la région et un bon déphasage contre la chaleur. Je présume qu'il peut s'agir de la Corse en région de plaine il faut privilégier le déphasage.
    La troisième est certainement moins chère, il faut viser le même coefficient therm mais la protection contre la chaleur sera moindre.

    La première est un pis aller, ne garantit pas que le pare vapeur soit efficace ce qui est peu probable et la quantité de ouate et insuffisante elle devrait être égale à la deuxième.
    Dans qu'elle région êtes vous? Quel est le devis pour la ouate de cellulose?

Discussions similaires

  1. Ouate cellulose sur laine de verre
    Par invite73b81ebd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/08/2011, 07h03
  2. Ouate de cellulose sur laine de verre
    Par invitefeb7d9b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2011, 17h29
  3. Ouate de cellulose sur laine de roche
    Par invitea943dda6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/10/2010, 06h41
  4. laine de verre ou ouate de cellulose ?
    Par invite51c9bb3f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/02/2009, 18h23
  5. oUATE DE CELLULOSE ET LAINE DE VERRE
    Par invite1182a271 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2008, 14h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...