Bonjour,

Je suis (bientôt) le propriétaire d'une maison de 145m2 avec un étage en région Alsace.
La maison a était laissée a l’abandon pendant 2 ans par les propriétaires avant qu'ils se décident a la mettre en vente.
Le topo : les radiateurs/tuyauteries ont explosées a cause du gèle. Pas de traces d'humiditées dans la maison a part une petite fuite a cause d'une tuile déplacée mais déjà réparée donc relativement bien isolée.
Il y a également un ballon d'eau chaude électrique.
La maison est en pierres, fenêtre double vitrage PVC, les combles sont isolés a la laine de verre et aménagés. L'ensemble cuisine/salon est ouvert ce qui fait un espace d'environ 45m2. Il y a une cheminée dans le salon avec le conduit passant a l'étage avant de sortir par le toit.

J'aimerai donc sollicités votre aide sur tout les points sur lesquelles je dois prêter attention pour une maison qui n'a pas été habité pendant deux ans.

Je pense aussi m'orienter vers un système de chauffage a pellets (car géothermie trop onéreux) mais j’hésite encore entre une chaudière ou un poêle a pellet. Un poêle peut il suffire pour cette superficie ? Sachant que les tuyauteries/radiateurs sont présents mais il faut quasiment tous les remplacer la chaudière est elle préférable ?
Les subventions de l'état (crédits d’impôts) sont ils encore en vigueur, et suis-je dans la case "renouvellement de l’installation" ou "nouvelle installation" j'ai vu que les aides n’étaient pas du tout les même d'un cas a l'autre. Ai-je droits aux aides liés au département, a l'ANAH ou encore le bonus écologique et quelles sont les démarches pour y avoir droit ?
Ayant un budget assez serrer ces questions ont leurs importance

Merci pour votre aide.

Romain