bonsoir ami(e)s du forum,
voilà je suis toujours en pleine réflexion pour la production de mon ecs sachant que je suis l'heureux papa de 2 petites merveilles et que nous passons à 4 dans la casa!!!
J'habite dans les Vosges, le temps est parfois glacial, nous sommes plutôt douches rapides et madame ajoute à cela un bain une fois par semaine et nous essayons d'avoir une consommation en eau chaude raisonnée!
ma chaudière est une frisquet 24kw de bientôt 18 ans qui me suffit pour le chauffage (j’ai un poêle à bois en plus) mais qui peine lorsqu'il faut assurer en eau chaude (débit inconstant et mon chauffagiste n'a trouvé aucune raison à cela). Ma maison de 128m² n'était pas trop top au niveau isolation même si ce n'est pas non plus la misère (on a le double vitrage et une isolation du toit en laine de verre au sol)!
de plus, vaisselle au lave vaisselle (mode eco) et 3 points d'eau (salle de bain, cuisine et toilettes au rdc).
BREEEFFF!!! changer la chaudière n'est pas ma priorité (j'en ai surtout pas les moyens) mais l'ecs oui (surtout avec mes 2 pitchounes) et je me demandais si, selon vos analyses et expériences, la pose d'un styx gaz de 150l (voire plus) est cohérente au niveau besoin en ecs et surtout est ce cela reste économique?
mes moyensn'étant pas ceux de Donald Trump, la pose d'un styx se situe à quel tarif?
voilà merci par avance pour vos réponses et bonne soirée à vous
-----