ecs via un styx gaz indépendant???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

ecs via un styx gaz indépendant???



  1. #1
    momix27

    ecs via un styx gaz indépendant???


    ------

    bonsoir ami(e)s du forum,

    voilà je suis toujours en pleine réflexion pour la production de mon ecs sachant que je suis l'heureux papa de 2 petites merveilles et que nous passons à 4 dans la casa!!!

    J'habite dans les Vosges, le temps est parfois glacial, nous sommes plutôt douches rapides et madame ajoute à cela un bain une fois par semaine et nous essayons d'avoir une consommation en eau chaude raisonnée!
    ma chaudière est une frisquet 24kw de bientôt 18 ans qui me suffit pour le chauffage (j’ai un poêle à bois en plus) mais qui peine lorsqu'il faut assurer en eau chaude (débit inconstant et mon chauffagiste n'a trouvé aucune raison à cela). Ma maison de 128m² n'était pas trop top au niveau isolation même si ce n'est pas non plus la misère (on a le double vitrage et une isolation du toit en laine de verre au sol)!
    de plus, vaisselle au lave vaisselle (mode eco) et 3 points d'eau (salle de bain, cuisine et toilettes au rdc).

    BREEEFFF!!! changer la chaudière n'est pas ma priorité (j'en ai surtout pas les moyens) mais l'ecs oui (surtout avec mes 2 pitchounes) et je me demandais si, selon vos analyses et expériences, la pose d'un styx gaz de 150l (voire plus) est cohérente au niveau besoin en ecs et surtout est ce cela reste économique?

    mes moyensn'étant pas ceux de Donald Trump, la pose d'un styx se situe à quel tarif?

    voilà merci par avance pour vos réponses et bonne soirée à vous

    -----

  2. #2
    momix27

    Re : ecs via un styx gaz indépendant???

    personne vraiment pour me donner un avis!!!! siouplait les gens!!!!

  3. #3
    martosny

    Re : ecs via un styx gaz indépendant???

    Bonjour,
    Désolé je peux pas vraiment t'aider mais je te confirme qu'il est difficile de trouver des retours d'expérience sur les Styx. Moi même j'avais posé la question car ma chaudière, pareil que la tienne mais encore plus vieille m'a lâché. Après pour les prix j'imagine que tu as vu leur catalogue en ligne et pour la pose il faut que tu trouves un bon plombier déjà . C'est lui qui te dira les prix qu'il peut t'avoir éventuellement pour la pose de la bête.
    Moi je me demandais spécialement quelle est tellement la différence entre le reste de la gamme, qui reste abordable, et les modèles Optima, qui sont quasiment au double du prix . Pour le moment je n'ai pas eu de réponse claire. En tout cas j'ai réussi à savoir que si on veut programmer la Optima pour qu'elle chauffe uniquement de telle heure à telle heure ou X fois par jour on peut le faire mais il faut encore acheter un Kit horloge (à installer en plus). C'est plutôt pratique comme bricole. Ca rajoute environ 1060 euros HT...
    voila pour mes connaissance en la matière , si ça peut t'aider..
    bon courage

  4. #4
    caillou

    Re : ecs via un styx gaz indépendant???

    Bonjour,

    je dispose de chauffe bain Styx de 150 L et cela fait bien 10 ans qu'il me donne satisfaction. Modèle à ventouse, sans connexion électrique donc totalement autonome. Je dispose aussi d'une eau calcaire et jusqu'ici, je n'ai jamais détartré (je n'ai pas trouvé une procédure simple comme un ballon à démonter et à vider). C'est pour l'instant son seul défaut.
    150 L c'est bien assez, même pour 4 car la chauffe est immédiate, on n'attend pas les tarifs de nuit. Mais chez nous, on n'a pas de baignoire et on est que 2.
    Cela me permet de couper la chaudière l'été, avoir de l'eau chaude même en cas de panne EDF, car elle a une veilleuse, allumage piézo mécanique. Le défaut c'est 2 appareils à maintenance.
    Quel est l'intérêt d'une horloge ? Réglage à 60°C puis c'est tout, on ne touche plus et on l'oublie.
    à l'époque, le prix est très abordable, moins cher qu'un ballon ELM le blanc à installer en parallèle d'une chaudière alors il n'y pas à hésiter

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    martosny

    Re : ecs via un styx gaz indépendant???

    Quel est l'intérêt d'une horloge ?
    l’intérêt pour moi était dans le fait de ne chauffer le ballon qu'une fois par jour pour la légionellose, le reste du temps puiser dans un ballon tampon chauffé en solaire... C'est une question d'optimisation de la consommation de gaz c'est tout.

  7. #6
    caillou

    Re : ecs via un styx gaz indépendant???

    Si tu as un tampon chauffé au solaire, pas de risque de légionelle puisqu'on monte à 80° sans problème. Que fait le styx alors ? Pour la légionelle, une chauffe par semaine est suffisante s'il y a des risques. Mais réglé à 60°C, pas de problème de légionelle.
    Pour la consommation de gaz, il est moins couteux de chauffer en régime régulier et constant que par à coup.
    Mais il est possible que je ne connaisse pas bien ton installation...

  8. #7
    martosny

    Re : ecs via un styx gaz indépendant???

    Ce n'est que des pfojets. J'ai meme plus de chauffe eau en attendant. Si j'ai un tempon ce sera alimente avec un echangeur air eau. C'est donc moins performant. Sinon ce que je veux eviter c'est que la chauffe s'active lors de puisages en pleine journee alors que le styx poura puiser de l'eau relativement chaude dans le ballon tampon. Si je suis a 55 ou meme a 45° le soir ca me va... Je ne veux pas non plus dey chauffes inutiles de maintien de la temperature puisque le styx sera dans un local tempere mais pas chauffe. C'est sur que c'est pas l'ideal mais on peut pas tout avoir

  9. #8
    martosny

    Re : ecs via un styx gaz indépendant???

    pour plus de détails mon post à ce sujet de manière à pas polluer le post de momix27
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post4079563
    a+

  10. #9
    Guzz65

    Re : ecs via un styx gaz indépendant???

    Bonjour,
    Je trouve dommage de devoir dépenser beaucoups pour faire de l'eau chaude avec un autre appareil encombrant alors que la chaudière en est parfaitement capable, la dépanner reviendrait bien moins cher. La panne n'est probablement pas très grave puisqu'elle fonctionne en chauffage, le RTA (sorte de mitigeur horizontal sous la chaudière) à régler ou remplacer la cartouche, ou un thermostat à remplacer... à voir le modèle de chaudière.

  11. #10
    martosny

    Re : ecs via un styx gaz indépendant???

    ben je sais pas pour le moment personne ne s'est manifestait que le forum concernant la réparation d'un corps de chauffe frisquet de 1983

    J'ai vraiment des gros doutes...
    Dernière modification par martosny ; 31/08/2012 à 13h18.

  12. #11
    Guzz65

    Re : ecs via un styx gaz indépendant???

    Réparer le corps de chauffe ??? Il est percé ? Quels sont les symptômes docteur ?

  13. #12
    martosny

    Re : ecs via un styx gaz indépendant???

    La pression monte à l'infini dans le circuit chauffage jusqu'à ce que la vanne de sécurité se met à relâcher de la flotte
    Pour plus d'info le bon fil:
    pour plus de détails mon post à ce sujet de manière à pas polluer le post de momix27
    Conseils chauffe-eau (+chauffage?), gaz - solaire
    a+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudière gaz CG81 STYX - Réglage de la pression
    Par invite3cea4d92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2009, 15h44
  2. [Thermique] Panne chauffe-eau gaz a accumulation Styx
    Par invite80a18b24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2009, 10h52
  3. [Thermique] Chaudière gaz CG81 STYX - Réglage de la pression
    Par invite3cea4d92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2009, 15h08
  4. [Thermique] Chauffe-eau gaz Styx SFB 16 : plus de débit.
    Par invite945ab3e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2009, 18h20
  5. Chaudiere gaz et styx sur le meme conduit
    Par invite300270ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2008, 09h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...