Bonjour,

j'ai une question concernant le chauffage d'une grande pièce de ma maison (salon, séjour, cuisine) que je suis en train de faire.
Cette pièce fait 80 m2 au sol avec une hauteur maximale au faîtage de 5m. Le volume totale est de 420 m3. Elle sera isolée avec 260 mm de laine de roche au plafond et 100 mm sur les murs mais rien au sol (juste une chape anhydrite.)

J'ai déjà fait posé un poêle avec des pierres aulaires pour l'hiver mais j'aimerais aussi installer un système de chauffage qui soit programmable pour prendre le relais du poêle sur le petit matin ou pour chauffer avant notre retour si on s'absente quelques jours, en gros éviter de perdre toute la chaleur et l'énergie utilisée.

Je pensais installer des radiateurs électriques à inertie douce, comme dans les chambres, pilotés par un gestionnaire d'ambiance mais j'ai peur de chauffer le plafond et de geler en dessous. J'ai donc pensé à un film chauffant sous le parquet flottant mais je n'ai pas la hauteur pour mettre un isolant correct en dessous car les portes et porte-fenêtres sont déjà posées.
Bref, j'en suis là dans mes réflexions. Peut-être connaissez vous d'autres solutions ou bien un aménagement possible pour les radiateurs ou le film ?
Merci de m'aider à y voir un peu plus clair sur ces questions.