quelle est le nom de cette poudre blanche isolante?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

quelle est le nom de cette poudre blanche isolante?



  1. #1
    invite88400463

    quelle est le nom de cette poudre blanche isolante?


    ------

    bonjour à tous
    Je viens de démolir un vieux four à pain construit dans les années 60 dans une boulangerie.
    Une poudre blanche très fine placée entre 2 taules entoure le four sur une épaisseur 40cm environ.
    Quelle est le nom de cette poudre blanche?
    Impossible de l'aspirée car trop fine nous avons due l’évacuer à la pelle et la brouette. Nous avons aussi utilisé 2 extracteurs pour éviter les nuages de poussières(sans grand effet). L'air était irrespirable,la gorge vous piquait après quelques minutes... affreux affreux!!!
    Si quelqu'un voit de quoi je parle et connait le nom de horrible poudre blanche... merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite87302233
    Invité

    Re : quelle est le nom de cette poudre blanche isolante?

    Salut,

    Y avait-il des effets allucinatoires après respiration de cette poudre ??


  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : quelle est le nom de cette poudre blanche isolante?

    Trouvé en recherchant "poudre blanche isolante" sur un moteur de recherche...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Silicate_de_calcium

    Ca a l'air de correspondre

  4. #4
    invite88400463

    Smile Re : quelle est le nom de cette poudre blanche isolante?

    merci Faith j'ai évidemment fait la même recherche mais j'ai un doute,pourtant tu as raison cela semble correspondre. Entre ces 2 taules qui entourent le four il n'y que de la poudre et quelques briques pour consolider l'édifice.La poudre semble avoir été déposée telle quelle...
    encore merci et désolé Roy aucune propriété hallucinogène juste l'impression d'en avoir encore une couche sur les dents,le nez et les oreilles encore remplis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : quelle est le nom de cette poudre blanche isolante?

    Citation Envoyé par yann.m Voir le message
    juste l'impression d'en avoir encore une couche sur les dents,le nez et les oreilles encore remplis
    Une consultation chez le médecin ne me paraitrait pas du luxe...
    Les particules fines, c'est pas la joie... (même si les infos disponibles sur internet semblent indiquer que c'est sans danger pour l'homme)

  7. #6
    invite88400463

    Unhappy Re : quelle est le nom de cette poudre blanche isolante?

    C'est clair et comme je dois voir mon docteur pour autre chose j'en profiterai pour lui parler de cette fameuse poudre blanche si mystérieuse.
    J'ai continué mes recherches sur le net,c'est toujours le silicate de calcium qui revient.Mais je continue quand même mes recherches histoire d'explorer d'autres pistes.
    Merci pour tout Faith à bientôt

  8. #7
    SK69202

    Re : quelle est le nom de cette poudre blanche isolante?

    histoire d'explorer d'autres pistes.
    amiante dégradée
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    invite88400463

    Thumbs down Re : quelle est le nom de cette poudre blanche isolante?

    Non l'amiante n'a pas cette couleur(?) ni cette texture mais il y avait également des conduits d'aération en amiante.
    A la demande du client mon cher collègue à accepté de couper le conduit
    Mais non cette poudre n'est pas de l'amiante,quand tu roules la brouette remplie,tu as l’impression que c'est de l'eau,la poudre fait des petits remous et quand tu bennes un fond reste collé à la brouette,que du bonheur.Idem dans le caisson dans lequel on l'évacue.Même en inclinant le caisson au maximum les coups de frein sec n'y font rien c'est la tête du chauffeur qui passe un temps fou à vider sa benne dans un nuage énorme de poussière.

Discussions similaires

  1. Quelle est le nom de cette plante ???
    Par invitef4d1196e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2010, 13h48
  2. Quelle est le nom de cette fleur?
    Par bilkok dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2009, 10h27
  3. Quelle est le nom de cette fleur?
    Par bilkok dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/03/2009, 16h16
  4. Quelle est cette poudre?
    Par inviteabd41e49 dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/08/2008, 02h34
  5. Quelle est le nom de cette fleur ?
    Par bilkok dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2006, 14h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...