achat insert sur internet ? c'est risqué?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

achat insert sur internet ? c'est risqué?



  1. #1
    tazminator31

    achat insert sur internet ? c'est risqué?


    ------

    Bonjour
    voila nous allons refaire notre cheminée qui a un insert qui a 20 ans.

    apres des visites chez les pro de la cheminée, on a des tarif "premier prix" a 4000 euros.....

    trop cher pour notre bourse....
    je vais donc me l'installer moi-même (oui je sais y a des normes mais je ne débute pas dans le bricolage...)

    donc sur internet on trouve de tout:
    sur ce site ; loisir et jardin il y a des modèles qui nous plaisent mais les marques c'est SOLTAIRA et FOCFUTURE (Focgrup) je ne connais pas du tout......

    ou alors c'est chez "la maison de catherine" un insert de marque "deville"

    On se demande si on doit prendre le risque,c'est des marques inconnue et je trouve aucune info sur le net, et après pour la garantie cela peut être compliqué, et c'est souvent 2/3 ans, on est loin des décennales proposé par les pro........

    des avis ?

    -----

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : achat insert sur internet ? c'est risqué?

    Bonjour,
    Pas plus que d'acheter une voiture chez un mandataire.

    C'est le problème d'internet en général de savoir EXACTEMENT ce que l'on achète.
    Les photos ne sont pas toujours contractuelle. Et encore moins révélatrice de ce que l'on aurait pus voir (découvrir) en réel (matériaux/assemblage/fonctionnement théorique ou pratique si l'insert et en service etc...).

    A défaut voir en boutique l'objet convoiter et recherche celui-ci sur la toile.

    Mais ce n'est pas correcte que de se servir des entreprises comme vitrine et de ressortir faire ses courses sur le net.
    Cela se fait, mais ne devrait pas. Après on s'étonne que les prix montent chez les artisans et que les boîtes local ferme. (à défaut de vendre)

    La garantie constructeur n'est pas la garantie décennale lier à la pose que vous entreprenez de faire.

    Quand à acheter de "l'exotique" sur internet (tout achat compris), perso, j'ai arrêter !
    Sans parler de cette marque en particulier (qui ne semble juste pas être Française)

Discussions similaires

  1. Achat de composants sur internet
    Par Aurelien15 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/10/2012, 06h17
  2. est-ce risqué d'acheter un télescope sur internet ?
    Par invite770900d1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2008, 19h06
  3. Achat d'UC sur Internet
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2005, 19h42
  4. Achat sur Internet
    Par invite0410f7a8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2005, 13h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...