Comment fonctionne un accumulateur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment fonctionne un accumulateur ?



  1. #1
    invitee41b59f5

    Comment fonctionne un accumulateur ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche à chauffer mon logement tout en faisant des économies d'énergie. On m'a conseillé d'acheter un accumulateur mais je ne sais pas du tout comment ça marche.
    Quelqu'un peut m'aider ?
    ### publicité + question hors charte ###

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    barda

    Re : Comment fonctionne un accumulateur ?

    slt,

    un radiateur électrique à accumulation ne permet aucune économie d'énergie, tout au plus -peut-être- une très légère économie financière, l'électricité au tarif "nuit" étant un peu moins chère (mais l'abonnement sera plus cher, d'autant plus que la puissance souscrite sera plus importante).

    un radiateur à accumulation stocke de la chaleur la nuit (quand elle est moins chère) pour la restituer le jour; il faut donc pouvoir accumuler en 8 heures ce que l'on dépense en 24 heures, d'où une puissance soucrite bien supérieure aux besoins normaux...

    La seule façon de faire des économies d'énergie est d'augmenter l'isolation et l'étanchéité du logement, ce qui veut dire concrètement:
    - isoler les murs périphériques
    - changer les fenêtres pour des doubles vitrages
    - chasser les fuites d'air de l'appartement et réguler la ventilation

    ces travaux peuvent, selon la configuration des locaux, ne pas être beaucoup plus coûteux qu'une installation électrique à accumulation, et seront bien plus rentables...

  3. #3
    caillou

    Re : Comment fonctionne un accumulateur ?

    Bonjour,

    Pour vous répondre correctement, il faudrait savoir comment est votre logement, les sources d'énergies, chaudières, isolations...Bref, lancer une question en l'air sans contexte, les réponses ne vont pas fuser, ni être pertinentes...

Discussions similaires

  1. Pigment: comment ça fonctionne ?
    Par invite6ad70af6 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2010, 18h43
  2. [Thermique] Accumulateur Applimo - Ventilation ne fonctionne pas
    Par invite787f156e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2009, 19h28
  3. Comment fonctionne la FM ??
    Par invite243be281 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2004, 18h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...