Bonjour, je compte installer un petit poele a bois deville modele saphir 9 kw pour une surface de 100 m2 avec un diametre de buse en 125mm
Mon conduit de cheminée et en boisseau rectangulaire de dimension interieur 140X200 .
Faut il que je tube mon conduit en gaine flexible ou tube rigide , en sachant que je ne pourrai tuber qu'en diametre 125 vu l etroitesse de mes boisseau.

Mes boisseau traverse un plancher bois, un chevetre avait ete realiser il y a 20 ans , il est en bon etat mais l ecart au feu en partant de l exterieur du boisseau et comprise entre 5 et 8 cm , hors si je tube mon boisseau en 125 , si je mesure a partir du tube qui sera dans le boisseau cela augmente mon ecart au feu de 3,5 cm (distance entre tubage et boisseau) + 5 cm (epaisseur du boisseau) + 6cm de beton (chevetre) = 14,5 CM

Les fumeé en sorti de poele sont donne a une temp de 270° , du poele au conduit de chemine j aurais un tuyau apparant de 2m de longueur puis raccordement au tubage qui passera dans les boisseaux.(qui seront ventilé)
Est ce que la temperature en surface des boisseaux risque d etre tres elevé ?

merci de me donner votre avis