Bonjour,
Mon problême est très simple, je suis dans un appartement qui a un velux au plafond de la chambre, mon proprio avait mis un tissu au plus près du velux pour cacher un peu la lumière le matin, hors l'hiver avec la condensation il s'est formé un peu de moisi.
Au primptemps j'ai donc retiré ce tissu et nettoyer mon velux.
Mon soucis est que pour l'hiver le velux me "pompe" de la chaleur (vitre froide) mais en analisant de près mon velux j'ai constaté que les joints étaient correct, aucune infiltration d'air ni d'eau.
Je ventile l'appartement tous les jours et pourtant de nouveau en ce moment la condensation revient dès la tombé de la nuit et le matin vers 6h00 je me retrouve avec de l'eau au sol.
De ce fait je me suis dis qu'il était surement possible d'isoler le velux pour la lumière comme avant mais aussi pour supprimer cette condensation en mettant une plaque de polystyrène contre la vitre ou en retrait contre le cadre du velux.
Que pensez-vous de mon idée ?
Est ce qu'en laissant ce type d'isolation même la journée, je ne risque rien avec le soleil et donc la chaleur entre la vitre et l'isolation ?
Avez-vous une meilleure idée pour empêcher la condensation et cacher la lumière du jour ?
Merci d'avance pour vos réponses
-----