Bonjour,
je suis auto-constructeur d'une première maison en brique traditionnel maçonné de 20 x 50 x 24 + BA13 + 10 cm de laine de verre panneau semi rigide.
aujourd'hui je me rend compte qu'il existe des matériaux à la mise en oeuvre plus rapide et surtout plus léger à la manipulation.
pour en citer quelques un : isospan, thermibloc , bloc a bancher sweet etc.
mais mis à part les avantages citer plus haut, ainsi que l'isolation d'un bloc, es ce que financièrement c'est un bon compromis car quand je vois que ces nouveaux matériaux coûtent en moyenne de 70 à 100 € le m2, la ou moi ça m' a coûté 30 € du m² il y a 10 ans.
a priori sur ces matériaux les enduits sont spécifique donc surement plus chère et en plus il n'est à priori pas souhaitable de monter des cloisons en placo style en intérieure.
Ma question est donc : existe il un matériaux à mise en oeuvre rapide et surtout léger à la manipulation à coût raisonnable, permettant une isolation intérieur placo style ? si oui quel matériaux utilisé associé a quel isolent intérieur ?
je tiens au placo style pour la facilité de mise en oeuvre ainsi que la possibilité de passer la plomberie ou l'elec.
merci de vos réponse avisé.
-----