choisir un poele à bois adapté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

choisir un poele à bois adapté



  1. #1
    invite99f6e152

    choisir un poele à bois adapté


    ------

    bonjour,

    j'ai besoin de conseil précieux pour choisir un poêle à bois adapté , malgré mes recherches et lecture je n’arrive pas à me décider sur un choix fixe.
    merci d'avance de votre aide

    voila la situation, je suis locataire.
    -la maison est situé en Aveyron à environ 800 mètre d’attitude,
    -c'est une maison construite dans les année 60 ,70 en pierre de taille de 30 cm sans isolation complémentaire des murs.
    - la maison est individuelle plutôt rectangulaire avec 4 faces exposé.
    -l'habitation est sur un garage de 60 M2 non chauffé.
    -l' étage 1 (habitation principale) fait 120 m2 avec une pièce de vie ouverte de 60 M2.
    -les combles sont aménagées et ont une surface de 80m2(pour l’instant non utilisé fermé).
    - Il y a 16 grandes fenêtres(sur les 2 étages) en vitrage simple .
    - Le sol n'est pas isolé.
    - la hauteur sous plafond et de 2,75 m.
    - les comble sont isolé avec de la laine de verre 5Cm

    la maison est chauffé au fioul mais nous avons un conduit de cheminée disposé au milieu de la pièce a vivre.
    Nous savons parfaitement que l'isolation serait la meilleurs solution ,mais nous somme locataire... même si nous investissons un peu nous ne ferrons pas des miracles!

    Nous voulons donc acquérir un poêle qui nous permettrais de diminuer significativement notre facture de fuel.
    après des recherches il semblerait qu'il nous faudrait une grande puissance plutôt 20KW.
    il semblerait qu'il serait préférable d'avoir un poêle à accumulation et post combustion plutôt qu'un turbo.
    Nous nous trompons pas sur ces points?

    si oui, pouvez vous me donner les caractéristiques à rechercher?

    si non , je ne trouve pas vraiment ce type de poêle. En connaissez vous?

    si non parmi ces différents modèles qui semble convenir que nous avons repérés
    pouvez vous me donner un conseil sur lequel choisir?

    -franco belge - horizon 15 - 16 KW - 215 Kg - fonte - post combustion - rendement 76% - EN13240
    -rené brisach - Mansart - 17KW -200KG - fonte et stéalite-post combustion -rendement 79%-EN13240
    -Bruno - classique 3- 21KW- 180 Kg -Acier -rendement 75% -marquage CE oui mais ?
    -Vlma- 4- 30 KW -30KW -285KG - acier - rendement 70% -pas de marquage CE
    -teck line - diplomat 21 inox - 18KW - tole d'acier (grille et cendrier en fonte) foyer brique réfractaire- rendement 74%-EN13240

    merci d'avance de vos conseils

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : choisir un poele à bois adapté

    bonjour
    donc il faut chauffer 60 m2 ?
    parce que à mon avis ne crois pas chauffer toute la surface sans isolation;en effet ,je ne connais pas les températures en hiver ,mais même avec 20 kw tu auras 30-35 °C( voire + ) autour du poêle pour espérer 18°C aux extrémitées
    as tu un plan,? photos ? le bon point est la position centrale du conduit

  3. #3
    caillou

    Re : choisir un poele à bois adapté

    Si vous ne pouvez pas vous isoler, un poele à convection type bruno serait plus adapté dans ce type de maison. Pour 120 m2, je pense que le poele de 15kw serait bien.
    Sur les combles, dérouler de la laine en rouleau de 250 au moins, c'est facile et pas très couteux.
    Sinon, dépêchez vous de déménager ! je ne comprend pas qu'on puisse encore louer ce type de passoire !

Discussions similaires

  1. Quel Poêle à bois choisir ?
    Par miawwrr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 286
    Dernier message: 07/11/2021, 16h46
  2. Quelle poêle a bois choisir ?
    Par fredhonda dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2012, 13h06
  3. Choisir un poêle à bois
    Par invite5ac5d1e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 127
    Dernier message: 01/09/2011, 10h00
  4. quel poele bois choisir
    Par inviteb137f201 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2009, 11h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...