Micro-ondes porte ouverte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Micro-ondes porte ouverte



  1. #1
    invite3476edc9

    Micro-ondes porte ouverte


    ------

    Bonjour à tous,
    Depuis un mois, je suis en colocation dans une nouvelle maison dont le micro-ondes marche aussi bien porte ouverte que fermée! Du jamais vu! Mon habitude était d'ouvrir la porte après une cuisson quelconque, car d'habitude, le micro-ondes s'arrête. Seulement, j'ai appris il y a quelques jours que c'était particulièrement nocif. Quels sont les risques encourus? Est-ce si dangereux que ça?
    Merci de vos informations.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Micro-ondes porte ouverte

    Bonjour,
    Contempler son plat qui mijote avec la porte ouverte est hyper dangereux !!!
    On vous préfère cru que à point...
    Il y a un moyen simple de contrôler l'"étanchéité" d'un four, placez un tél. mobile dedans, fermez la porte et appelez le mobile, si ça sonne il y a du souci à se faire...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    pueblo

    Re : Micro-ondes porte ouverte

    bonjour
    t'es sûr de ce que tu dis vincent 66? parce que mon micro onde est neuf et le téléphone sonne !!!
    pour 40 € t'as un micro onde neuf !!!

  4. #4
    cricri78

    Re : Micro-ondes porte ouverte

    Bjr,
    Autre méthode pour tester l'étanchéité : mettre en route puis ballader une feuille d'alu le long des joints. Si ça crépite y'a souci !
    Le téléphone suis pas sûr car ça peut passer au moins par le verre !!??

    Pour le reste : jeter vite ce micro-onde ou, s'il est récent, porter plainte... et signaler le problème à l'ufc ou ?
    Dernière modification par cricri78 ; 20/10/2012 à 15h06.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Micro-ondes porte ouverte

    Non, le verre est doté d'un grillage qui fait aussi office de cage de Faraday...
    En effet environ 3/4 des copains qui ont fait le test du mobile sont inquiets, je pense que les ondes passent par le joint caoutchouc de la porte, quasi tous les fours, même neufs ont de petites fuites...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    cricri78

    Re : Micro-ondes porte ouverte

    As-tu déjà fait le test sans que le portable ne sonne ?
    (chez moi ça sonne en tous cas,, mais je pense qu'il y a des fuites comme tu dis... cela étant ces ondes là ne sont pas les mêmes et si le portable ne passait pas, ça ne voudrait pas forcément dire que des ondes courtes et beaucoup plus dures du micro ondes ne passent pas !!!?

  8. #7
    vincent66

    Re : Micro-ondes porte ouverte

    Des tests que j'ai personnellement faits chaque foi ça a sonné..!
    Les fréquences des fours et mobiles (900MHz) sont comparables mais les puissances n'ont rien à voir, je pense qu'il est prudent de ne pas téléphoner en regardant son plat cuire.
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  9. #8
    invite3476edc9

    Re : Micro-ondes porte ouverte

    Oui, il sonne, mais ce que je voulais savoir, c'est surtout par rapport aux dangers. En gros, je mets un plat dans le micro-ondes, puis je l'allume. Quand c'est cuit, j'ouvre la porte; un micro-ondes normal s'éteindrait automatiquement, mais celui-ci continue à fonctionner. Donc, à chaque fois, il se passe 2 à 3 secondes avant que je ne l'éteigne. 2 à 3 secondes, c'est peut-être pas beaucoup, mais quotidiennement...

  10. #9
    cricri78

    Re : Micro-ondes porte ouverte

    Voir wiki sur les fours... et de quoi rassurer un peu droopy... ce qui ne l'empêchera pas de jeter son four à mon avis.
    (en particulier comparaison ondes avec portables ou wifi... pas ionisant...)
    Dernière modification par cricri78 ; 20/10/2012 à 16h27.

  11. #10
    Salva57

    Re : Micro-ondes porte ouverte

    Bonjour,


    Je pense que tu t'inquiète pour rien. Essai de trouver la doc de ce four.
    Chez moi j'ai un Bosh et il a toujours continué à faire du bruit quelques minutes après une cuisson. Par contre le plateau ne tourne pas.
    Je pense que c'est un système de ventilation pour évacuer l'humidité de la cuisson.

    @+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Micro-ondes Panasonic™ porte ne fermant plus
    Par Innorman dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2012, 07h58
  2. [Blanc] Four micro-ondes : porte verrouillée ?
    Par inviteac5c86b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2011, 07h47
  3. [Blanc] Micro ondes Panasonic (dimension 4) porte ne fermant plus
    Par invitecc7498a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2011, 14h33
  4. [Blanc] Porte de four micro-ondes
    Par invite3f087a9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2009, 14h28
  5. micro ondes porte ouverte
    Par invitebceb3255 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2006, 14h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...