Médocaise versus ITE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Médocaise versus ITE



  1. #1
    benaciate

    Médocaise versus ITE


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vous présenter mon projet de maison qui se voudra pas forcément dans les normes, ni forcément Bio, mais je l'espère économe et confortable, je vais faire de l'ITE mais il est difficile de choisir, car quand on l'a fait, la disponibilité des matériaux, des hommes disposés à l'utiliser et le prix font que rien n'est acquis.
    Bon trève de bavardages :

    Tous les avis sont les bienvenus.
    Cordialement
    Jacques

    -----

  2. #2
    harrycoover

    Re : Médocaise versus ITE

    bonjour, tu n'as pas joint le plan de masse ni indique la région dans laquelle tu comptes faire construire , je suppose que tant d'ouvertures au nord sont dues a une contrainte de ton terrain (vu l'endroit de la porte du garage)

  3. #3
    benaciate

    Re : Médocaise versus ITE

    Bonjour,
    Le nord est indiqué du coté des petites fenêtres avec une flèche, bref la façade est au Sud légèrement tournée vers l'Est de 15º d'ou l'indication -15º.
    Le Médoc est en Gironde.

    Bon mais j'ai un petit problème pour le moment, et deux questions.
    Pour les volumes, dispositions des pièces, orientation et limites du terrain nous sommes arrivés à ce plan qui convient à tous les membres de la famille, la discussion fût animée, donc maintenant il faut que je fasse avec.
    La portée entre les murs en largeur est de 8.10 ext avec 2 appuis de 20(agglos).
    Nous ne souhaitons pas l'aménager, toutefois nous voulons pouvoir y circuler et y stocker quelques.....fonds de greniers, la charpente industrielle est a privilégier.
    Le mur qui se trouve dans l'axe longitudinal de la maison est destiné au stockage de la chaleur.
    La dalle fait 120 m2 elle devrait être sur terre plein, quid du joint de dilatation, comment on peut faire 2 dalles de 60 m2 sans se retrouver avec un joint au milieu de la salle.
    Si l'on décide de rendre le mur porteur cela pose-t-il un problème au niveau des dalles.
    Pour le plafond j'ai pensé à cela qui peut me calculer les éléments et est-ce que cela tiens la route ?Plafond.jpg


    Merci de vos réponses

    Jacques
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par benaciate ; 24/10/2012 à 11h29.

  4. #4
    benaciate

    Re : Médocaise versus ITE

    Voici le plan de masse ?

    Nom : Proje_2.jpg
Affichages : 86
Taille : 158,6 Ko

    Jacques

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. alimentation AC versus DC
    Par invite8dfd1ba6 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2010, 16h03
  2. Différence de rendement ITI versus ITE
    Par inviteb3d5ddd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2009, 07h25
  3. ökofen pe 20 versus pe(s) 20
    Par invitebf82bb07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2009, 17h03
  4. ITE écolo vs ITE conventionnelle.
    Par invite7d9989ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2009, 17h58
  5. H+ versus H -
    Par invite654345 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 21h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...