Chauffage d'un spa par PAC géothermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chauffage d'un spa par PAC géothermique



  1. #1
    invite7e215e8b

    Chauffage d'un spa par PAC géothermique


    ------

    Bonjour,
    Après plusieurs tentatives de chauffage au bois, j'ai décidé de m'intéresser à un chauffage par pompe à chaleur pour mon spa d'un volume d'environ 2 m3.
    Je souhaite construire cette PAC avec un compresseur de réfrigérateur ou climatiseur, le plus simple sera le mieux.
    Je souhaiterai un gain de température de 25°C (avec une température extérieur d'environ 15°C), j'utilise un condenseur de climatiseur en cuivre qui sera plongé au fond de spa.
    Mes premières recherches m'ont mené à une puissance d'environ 8 kW pour cette installation, avec un compresseur d'1 kW, il faudrait donc que je puise 7 kW dans le sol.
    Ma première question est : selon vous, ce projet est-il viable?
    Ensuite, quelle longueur et diamètre de cuivre utiliser pour l'évaporateur, placé en deux couches sous le sol à 1,2 m et 0,6 m de profondeur?
    D'avance merci pour vos réponses et vos éclaircissements.

    -----

  2. #2
    gseize

    Re : Chauffage d'un spa par PAC géothermique

    viable non je pense pas un systeme aussi compliqué pour chauffer un spa de 2M3..., pour 8 kw il te faut a peu prés 2 tranchées de 25m sur environ 60m² soit 100ml de pe special diametre 20mm, je ne pense pas que le cuivre soit recomandé pour ce genre de captage...

Discussions similaires

  1. dimensionnement PAC geothermique pr BBC
    Par invite7dbe3dfe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2010, 13h50
  2. dimensionnement PAC géothermique
    Par invite7dbe3dfe dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2010, 23h09
  3. pac géothermique sur nappe
    Par invite6f3b18f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2010, 17h04
  4. PAC géothermique
    Par invite834765d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2006, 00h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...