bonjour
je viens d'acheter un poêle a bois gomont Invicta de 8 kw de 50cm de large pour une sortie de tuyau de 150mm de diamètre, pour une maison de 75m2de plein pieds .mais je viens de m'apercevoir qu'il doit être placé à 60cm de mon mur (extérieur) qui est en placo isolé par du polystyrène.
j'ai donc plusieurs questions.
1uis je remplacer mon mur avec du ciporex derrière en le faisant dépasser d'environ 40 cm de chaque cote? est ce que le placo et surtout le polystyrène ne chauffera pas trop (risque incendie???).
2:mon conduit de cheminée en inox galva dans les combles descend à moins de 10cm de mon mur en polystyrène. dois je faire un déport? si oui, vaut il mieux le faire avec 2 coudes de 30 ° et la longueur de ce déport peut être de 60 cm minimum, pour que mon poêle soit a 60 cm du mur. j'ai lu que les coudes font perdre du tirage et que dans le comble il y a la charpente du toit partout (je n'ai pas mesuré la distance entre chaque bout de bois)je sais qu'un tuyau en inox galva dois être au minimum a 8 cm du bois. Quel est la longueur maxi du déport?
merci d'avance pour vos réponses car je construit ma maison moi même et dans ce domaine du chauffage je ni comprend pas grand chose.
merci
-----