Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et m'excuse si le sujet a été récemment traité (pas trouvé de sujet récent sur cette thématique)
voila je m'interroge sur la consommation electrique et les astuces qui me permettraient de faire quelques économies
ma situation:
Bonjour,
je viens d'emmenager dans un logement de 48m² sur deux etages (un souplex: salle+grand placard+cuisine et sdb en rdc, chambre en cave), il y a un appartement au dessus, un couloir d'un côte un autre immeuble de l'autre
Sur ces 48 m², je ne chauffe que mes 2 pièces principales( env 35/40 m²): salle et chambre en cave.
L'isolation n'a pas l'air trop mal (double vitrage, murs double de béton cellulaire m'a t on dit dans ma chambre, pas de traces apparentes d'humidité- rubs*n qui peine à se remplir d'eau-) mais l immeuble est vieux
je n'ai que 3 fenêtres qui donnent sur une cour fermée par des murs hauts dont 2 dans la partie cuisine/toilettes qui sont des pièces que je ne chauffe pas
je possède 2 radiateurs a inertie (tout neufs) de 1000 et 1500w que je fais osciller entre 15,5 et 18 degrès pour ma pièce et que je laisse à 16 degrès dans ma chambre
un ordi portable
un frigo combiné + un petit frigo d'étudiant
2 plaques de cuisson electrique en fonte old school
1 mini four
1 micro onde
1 machine à laver ( 1 à 2 machine par semaine)
1box
et 1 cumul
ils estiment à 60€ mensuels vous trouvez pas ça un peu juste? Combien payez vous pour votre facture edf/ la superficie de votre appartement?Croyez vous le système HC/HP adapté dans ma situation(depuis la nouvelle augmentation)?
Mes radiateurs sont programmables au demi degré près selon des programmes types (18 degré sur un laps de temps de présence standart, 15,5 degré sur les absences/nuits) ferais-je des économies d'énergies si je les coupais tout simplement lors de mes absences?
Pensez vous que ces radiateurs à inertie sont si économiques qu'il est dit?
Mon ordinateur est très souvent en veille sur secteur, est-ce que cela joue beaucoup?
J'ai des ampoules eco d'énergie, qu'en est il vraiment des économies réalisées?
Avez vous d'autres idées (adaptés au locataire, car je ne pourrais par ex pas jouer sur l'isolation) afin de faire des économies d'énergie?
-----