circulateur grundfos brulant, impossible à débloquer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

circulateur grundfos brulant, impossible à débloquer



  1. #1
    Onirine

    circulateur grundfos brulant, impossible à débloquer


    ------

    Bonjour!

    Voilà, j'ai emménagé dans une nouvelle maison depuis quelques semaines. Jusque hier soir, le chauffage fonctionnait (mieux dans certains radiateurs que d'autres, qui restaient en partie froid, mais globalement, température d'ambiance atteinte).

    Là, il fait 13°C dans la maison, les radiateurs sont tous désespérément froids. Puisque le thermostat est correctement réglé, que la chaudière fonctionne (passage en mode manuel pour le vérifier et elle se déclenche automatiquement sous la température consigne de l'eau), que la pression est ok (légèrement sous 2bars), j'ai pensé que ça venait du circulateur. C'est un Grundfos UPS 25-40 180. En fouillant le net, j'ai trouvé plusieurs fois le consiel suivant:
    - enlever le cache en dévissant avec un tournevis plat
    - appuyer et faire tourner la vis intérieure pour débloquer le circulateur. quand il tourne libremet, c'ets gagné.

    Je l'ai fait, et c'est très difficile de faire tourner la petite vis à l'intérieur (je suis une fille pas très costaude et j'ai un peu peur de casser tout, mais bon, ça résiste quand même), qui tourne seulement d'1/4 tour à peu près, en insistant, et sans que ça e résolve rien.

    De plus:
    - on peut pas dire que le chauffage soit resté sans fonctionner de longs mois puisqu'il allait hier
    - j'entends même pas de bourdonnement qui indique que le ciruclateur soit sous tension
    - il est vraiment brulant et j'ai peur que ça ne grille/ mette le feu à la maison/fasse sauter le splombs, etc...

    Pour l'instant j'ai coupé la chaudière (parce que le circulateur smeblait en tirer son alimentation électrique, donc ça me rassure), et appelé le chauffagiste.

    Que pensez-vous qu'il fasse faire de plus? Est-ce qu'il y a des choses (simples!) à vérifier pour avoir plus d'infos?
    Est-ce qu'il y a un risque que ce soit un court-circuit/ un risque d'incendie?


    Merci à vous tous d'avance (il fait 12°C dans la maison... aglagla)


    Onirine

    -----

  2. #2
    LEDOCTEUR

    Re : circulateur grundfos brulant, impossible à débloquer

    bonjour,
    As tu essayé de le debloquer en tapotant dessus avec ton tournevis et un petit marteau?
    Tu sais, si il est bloqué, il faudra certainement que tu le changes.c'est a dire un peu de travail, en perspective
    bonne chance!

  3. #3
    w-jean-marie

    Re : circulateur grundfos brulant, impossible à débloquer

    Bonsoir,

    Le docteur te donne une solution, mais sans avoir fait de diagnostique

    Ton installation est elle récente ou ancienne ?
    Le chauffage était il à l'arrêt depuis un certain temps

    Ce circulateur se bloque généralement quand il n'a pas tourné depuis quelques temps et que la boue de l'installation est redescendue
    Mais il est surprenant qu'il ne tourne pas avec le tourne vis
    La solution du docteur est la bonne pour le débloquer, mais il faut un tourne vis bien à la dimension de la fente
    Et le faire alimentation du moteur coupée
    De l'eau doit fuir par la périphérie de l'axe, au moins goutte a goutte mais parfois ça gicle
    Remettre le courant pour voir s'il tourne

    Bonne chance

  4. #4
    gigoto

    Re : circulateur grundfos brulant, impossible à débloquer

    slt,

    pour savoir si il fonctionne, avec un tounevis mettre l'oreille sur le manche et l'autre côté sur le corps du circulateur, vous devez l'entrendre fonctionner.
    Si il est brulant, c'est surment parce que l'eau chaude de la chaudière reste au niveau du circulateur et ne passe pas dans le circuit de chauffage.

    cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bigoulu22

    Re : circulateur grundfos brulant, impossible à débloquer

    Salut,
    Il m'est arrivé la même chose, circulateur brulant et radiateurs froids; c'était un problème d'égalité de pression entre les circulateurs de la chaudière fuel et celle à bois accompagné d'une grosse bulle d'air coincée . A ta place, je commencerais par bien purger tout le circuit et les radiateurs, réessayer, ensuite démonter le circulateur (il suffit d'une crasse mal placée pour coincer l'hélice) en démontant les quatre vis btr avec une clé allen, ensuite remettre en eau en vérifiant que tout soit bien rempli. Si ça déconne encore, joins un petit schéma du circuit avec les composants, on essaiera de résoudre le problème.
    A+

  7. #6
    TOUPANNE

    Re : circulateur grundfos brulant, impossible à débloquer

    Bonjour,
    Rencontrant le même problème que vous avec le même circulateur, pourriez-vous me dire comment vous avez résolu cette panne ?
    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. pompe grundfos SP 2A 33
    Par invite043c2612 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2014, 16h40
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2011, 21h01
  3. Quel est le débit du circulateur Grundfos 25-45 ?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/12/2008, 21h32
  4. [Thermique] reglage circulateur Grundfos 110
    Par fiat lux dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2008, 10h19
  5. [Thermique] pb de pompe grundfos sur ma chaudière
    Par invite9a0d9a02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2007, 15h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...