Bonjour!
Voilà, j'ai emménagé dans une nouvelle maison depuis quelques semaines. Jusque hier soir, le chauffage fonctionnait (mieux dans certains radiateurs que d'autres, qui restaient en partie froid, mais globalement, température d'ambiance atteinte).
Là, il fait 13°C dans la maison, les radiateurs sont tous désespérément froids. Puisque le thermostat est correctement réglé, que la chaudière fonctionne (passage en mode manuel pour le vérifier et elle se déclenche automatiquement sous la température consigne de l'eau), que la pression est ok (légèrement sous 2bars), j'ai pensé que ça venait du circulateur. C'est un Grundfos UPS 25-40 180. En fouillant le net, j'ai trouvé plusieurs fois le consiel suivant:
- enlever le cache en dévissant avec un tournevis plat
- appuyer et faire tourner la vis intérieure pour débloquer le circulateur. quand il tourne libremet, c'ets gagné.
Je l'ai fait, et c'est très difficile de faire tourner la petite vis à l'intérieur (je suis une fille pas très costaude et j'ai un peu peur de casser tout, mais bon, ça résiste quand même), qui tourne seulement d'1/4 tour à peu près, en insistant, et sans que ça e résolve rien.
De plus:
- on peut pas dire que le chauffage soit resté sans fonctionner de longs mois puisqu'il allait hier
- j'entends même pas de bourdonnement qui indique que le ciruclateur soit sous tension
- il est vraiment brulant et j'ai peur que ça ne grille/ mette le feu à la maison/fasse sauter le splombs, etc...
Pour l'instant j'ai coupé la chaudière (parce que le circulateur smeblait en tirer son alimentation électrique, donc ça me rassure), et appelé le chauffagiste.
Que pensez-vous qu'il fasse faire de plus? Est-ce qu'il y a des choses (simples!) à vérifier pour avoir plus d'infos?
Est-ce qu'il y a un risque que ce soit un court-circuit/ un risque d'incendie?
Merci à vous tous d'avance (il fait 12°C dans la maison... aglagla)
Onirine
-----