Adossement poele à bois par rapport à un conduit en boisseaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Adossement poele à bois par rapport à un conduit en boisseaux



  1. #1
    inviteb8e6e507

    Adossement poele à bois par rapport à un conduit en boisseaux


    ------

    Bonjour,

    Après maintes recherches infructueuses sur internet, je me décide à poser ma question ici en ésperant que quelqu'un pour me renseigner sur mon problème.

    Par avance merci du temps que vous m'accorderez.

    Situation :

    Installation d'un poele à bois non adossable sur un conduit en boisseaux tubé.

    Particularité qui fait que je n'ai pu trouver la réponse à ma question : le conduit en boisseaux va de la cave à la toiture, et est donc saillant dans le séjour.

    La consigne du fariquant du peole est que celui-ci doit être situé à au moins 30 cm du mur arrière.

    Le conduit étant saillant, je ne sais pas si le poele doit être à 30 cm du mur arrière ou du conduit en boisseau (qui, pour rappel, a fait l'objet d'un tubage).

    Pourriez vous me renseigner, sachant si possible que j'aurai besoin des références des textes réglementaires pour pouvoir en justifier auprès de mon assurance habitation le cas échéant.

    -----

  2. #2
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Adossement poele à bois par rapport à un conduit en boisseaux

    Le jour ou ton assurance te posera une question a ce sujet, je n'aurais plus mal au dents je pense!

    Respecte les consignes constructeur et le tour est joué non?

  3. #3
    inviteb8e6e507

    Re : Adossement poele à bois par rapport à un conduit en boisseaux

    Merci pour votre reponse, mais cela ne m'avance pas beaucoup...

    Le probleme sera toujours en cas de sinistre, jamais avant.

    Les consignes contructeurs correspondent au cas d'un conduit qui demarre au plafond de l etage, aucune mention n'est faites de mon cas.

    Si je positionne le poele a 30 cm du conduit, qui est saillant de 35 cm par rapport au mur arriere, le poele empiete énormément sur l espace du sejour, et je ne trouve pas de pare feu adapté

  4. #4
    invite909640b7

    Re : Adossement poele à bois par rapport à un conduit en boisseaux

    Je suis dans le même cas, j ai changé le modèle que j avais en tête pour un qui n'ai paq besoin de distance mini à l arrière, j ai quand même laissé une certaine distance entre poêle et conduit pour pas cramer son revêtement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pose de boisseaux pour poêle a bois
    Par invite4964914e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 31/10/2012, 17h43
  2. traversée de mur par un conduit de poele à bois
    Par fred1977 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2012, 16h43
  3. pose de boisseaux pour poêle a bois
    Par invite4964914e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2010, 18h03
  4. creer un conduit pour poele a bois mais sans boisseaux ??
    Par GOBCM dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2009, 13h41
  5. Conseil : pose d'un poele décalé par rapport au conduit
    Par invite3e7c4e58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2009, 08h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...