Detartrage Ballon ECS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Detartrage Ballon ECS



  1. #1
    lesympa

    Question Detartrage Ballon ECS


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un ballon Thermor blindé monophasé de 11 ans 300 litres. Fonctionne parfaitement jamais détartré. Cela vaut il vraiment la peine de détartrer ? Dans le sens où le ballon est déjà agé et pour moi il ne fera pas plus encore de 3 ou 4 ans...
    L'anode magnésium est couplée à la résistance blindée. L'anode peut-elle être encore bonne ? Changement donc de joint + résistance + anode... cela fait près de 200 euros pour un ballon qui vaut neuf 600...

    Y a t-il des chances que je puisse l'ouvrir en ne changeant aucune pièce (ou le joint au pire...) sans trop de chance de casser la résistance avec l'anode...

    Qu'en pensez vous ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    loncon

    Re : Detartrage Ballon ECS

    bonjour,
    j'etais dans le meme cas, je demandais un devis a un plombier.
    la reponse : pour les C.E. de plus de 6 / 7 ans d'age, pas de detartrage de sa part;
    comme il doit assumer la "garantie 6 mois", apres son intervention , et que selon lui, cela ne vaut pas le coup.
    car trop de risque cuve percee, resistance HS etc
    un familio-thermor-200L (equiv. 250L pour un blinde) se trouve a 400 eur ttc livraison incluse (prix catalogue 830 eur)
    j'ai achete via une societe bordelaise (son site internet) ils sont tres corrects, SAV aussi, tres serieux
    voila

Discussions similaires

  1. Différence préparateur ECS et Ballon ECS
    Par invitedf2f48a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2010, 19h12
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2009, 21h08
  3. [Thermique] Chaudière Hydroconfort 80/450 / détartrage ballon.
    Par invite0baa6c99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2008, 06h05
  4. [Thermique] Detartrage ECS sur Chaudière Frisquet (GazLiner)
    Par invitee755ce34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2008, 06h03
  5. Ballon tampon + ballon ECS
    Par invite8d697c13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2006, 23h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...