facture eau,certificat communal,fosse septique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

facture eau,certificat communal,fosse septique



  1. #1
    invite2f0aadb0

    facture eau,certificat communal,fosse septique


    ------

    bonsoir,je sais qu'ici il y a beaucoup de compétences alors voila j'avais 3 questions?

    La première concerne ma facture d'eau:
    il est noté sur ma facture d'eau:
    collecte et / ou traitement des eaux usées
    abonnement
    consommation
    quelqu'un pourrait il me dire ce que signifie?

    La deuxième concerne le certificat communal:
    Son caractère est il officiel de la même forme que le certificat d'urbanisme?

    La troisième concerne les fosses septiques:
    peut on avoir une fosse septique pendant 9 ans sans jamais l'entretenir?

    merci pour vos réponses qui pourront éclairer ma lanterne

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : facture eau,certificat communal,fosse septique

    Bonjour,

    1/ abonnement = forfait pour accéder au droit d'être distribué soit un frais fixe
    consommation = c'est l'eau qui arrive à ton compteur
    traitement = frais liés à l'épuration de l'eau avant de la rejeter dans la rivière

    2/ ???

    3/ une fosse septique bien conçue et bien utilisée n'a pas besoin d'entretien obligatoirement. Mais il est possible qu'une vidange soit nécessaire (la fréquence dépend de sa dimension et du nombre d'usager). Par contre, une fosse septique peut nuire au bon fonctionnement de la station d'épuration en aval.

  3. #3
    f6bes

    Re : facture eau,certificat communal,fosse septique

    Citation Envoyé par bambou68 Voir le message
    La première concerne ma facture d'eau:
    il est noté sur ma facture d'eau:
    collecte et / ou traitement des eaux usées
    abonnement
    consommation
    quelqu'un pourrait il me dire ce que signifie?

    La deuxième concerne le certificat communal:
    Son caractère est il officiel de la même forme que le certificat d'urbanisme?

    La troisième concerne les fosses septiques:
    peut on avoir une fosse septique pendant 9 ans sans jamais l'entretenir?
    )
    Bsr à toi,
    C'était pas la peine d'ouvrir une nouvelle discussion pour ton probléme de fosse septique. fallait continuer la discussion en cours.

    Collecte traitement des eaux usées SIGNIFIE que tu PAYES le fait que tu rejettes tes eaux ou tout à l'égout.

    C'est quoi ce certificat communal ? il est censé "certifier" ...QUOI ?

    3éme point : j'ai eu une fosse septique durant de nombreuses années , je n'ai jamais fait venir qui que ce soit.
    L'épandage à la sortie de ta fosse se fait de quelle façon ? ( si épandage il y a= à vérifier)
    Bonne soirée

  4. #4
    f6bes

    Re : facture eau,certificat communal,fosse septique

    doublon à supprimer
    Dernière modification par f6bes ; 17/01/2013 à 18h58.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f0aadb0

    Re : facture eau,certificat communal,fosse septique

    Bonsoir et merci pour les réponses
    Bon j'ai fait des recherches entre temps alors voila en realité il parait que meme si je ne suis pas raccordé au tout à l'egout je paie ces taxes!
    A partir du moment ou le reseau tout à l'egout arrive à proximité,meme si la maison n'est pas raccordé VEOLIA intègre les taxes et fait payer!
    Pour l'entretien de la fosse il faudrait que je trouve un pro pour me faire un certificat que c'est possible de ne pas l'entretenir (sachant que cette maison etait tres tres peu habitée) par contre je ne sais pas ce que c'était comme type de fosse.
    Concernant le certificat communal c'est delivré par la mairie et cela atteste plusieurs points sur la maison dont :
    LA MAISON EST RACCORDABLE AU TOUT A L'EGOUT ET LA MAISON EST RACCORDE AU TOUT A L''EGOUT.
    J'ai fait des recherches sur le net c'est la meme chose que le CU.

Discussions similaires

  1. fosse septique
    Par inviteaa8a30af dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/04/2010, 06h19
  2. Fosse septique pour recuperation eau de pluie
    Par invitee61ab5d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/06/2009, 08h28
  3. fosse septique
    Par inviteed78fec3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2008, 18h37
  4. fosse septique
    Par invite0c5b4800 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2008, 19h44
  5. Fosse septique
    Par invite701f5117 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/09/2008, 16h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...