Humidificateurs d'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Humidificateurs d'air



  1. #1
    catt63

    Humidificateurs d'air


    ------

    Bonjour à tous et meilleurs voeux

    J'ai besoin de vos conseils de pros pour choisir un humidificateur.J'ai un piano dans une pièce dont l'hygromètrie devrait être au minimum à 40%,
    même 45 % serait encore mieux, pour "la bonne santé" du piano.
    Actuellement avec le temps sec,je suis à 37 %,pas bon pour le piano
    Je suis à la recherche d'un humidificateur électrique, ou de radiateurs,je ne sais pas,j'aimerais autant ce que l'on accroche aux radiateurs,mais est ce que c'est autant efficace ?J'en possède un petit,mais ça ne change rien.
    La pièce fait environ 10 mètres carré,est ce que l'on peut choisir un humidificateur prévu pour une superficie d'environ 25 mètres carré ?
    J'ai peur aussi de me retrouver avec des flaques sur le sol.
    Comment les choisir.J'ai vu un petit SOLAC ultrasons Baby Dreams qui parait pas mal,mais comme je n'y connais rien,je préfère attendre vos avis pour ne pas faire d'erreurs.
    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Humidificateurs d'air

    Une serviette étendue dont la base trempe dans une cuvette d'eau fera aussi bien et pour moins cher.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Larzacien

    Re : Humidificateurs d'air

    bonjour, j'ai fabriqué un humidificateur avec une bouteille plastique de section carrée (pour qu'elle ne roule pas).

    Je laisse le bouchon, car je couche la bouteille et sur le dessus, dont un côté, j'ai créé un orifice comme une pièce de 2 euros.
    Ceci pour une chambre de malade dont l'air était un peu sec. Je n'ai pas mesuré le taux d'hygrométrie, mais ça a l'air d'aller mieux.

    Et bien sûr, il est posé sur le radiateur.

    Vu le prix de revient, vous pouvez faire des essais.

    A savoir aussi qu'une plante verte si on ' n 'oublie pas de l'arroser, évapore pas mal d'eau, mais je préfère l'humidificateur maison qui tien plus longtemps sans souci;

    vous pouvez aussi mettre une assiette creuse avec 1 bon cm d'eau dedans, ne pas oublier de refaire le niveau.

    Mais avec la bouteille couchée sur le radiateur, c'est le top, et rien n'empêche d'en mettre deux si besoin.

  4. #4
    catt63

    Re : Humidificateurs d'air

    Merci à vous deux .J'ai deux questions,pour SK et Larzac. Concernant la serviette,il faut laisser tremper le bout d'un côté de la serviette en permanence,ça suffit à l'humidifier complètement (la serviette) ? ou tout une partie de la serviette,mais dans ce dernier cas,il faut qu'elle soit plongée dans un récipient très long,de la longueur du radiateur ?

    Pour la bouteille,quelle quantité d'eau dans la bouteille ?

    Pour les plantes,j'en ai 2 énormes dans la pièce,arroser règulièrement,et pourtant,ça ne fait pas grimper le niveau d'hygromètrie,ou vraiment un minimum,pas suffisant.
    Merci de vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Humidificateurs d'air

    Pour la serviette, il est inutile de la poser sur le radiateur, ce qui compte c'est d'augmenter la surface d'échange entre l'air et l'eau pour que celle ci s'évapore plus vite et modifie l'humidité de l'air. (il faut fourn
    L'eau va remonter dans la serviette par capillarité jusqu'à une hauteur d'équilibre.
    Une autre méthode est d'imbiber la serviette entièrement et de la mettre à sécher dans la pièce ( attention aux écoulements) et il faut régulièrement ré-humidifier la serviette.

    Pour faire passer l'humidité de 37% à 45 % aux alentours de 20°C il faut 1.5g d'eau par m3 d'air en plus, sachant que la ventilation renouvelle l'air, il faut donc évaporer beaucoup d'eau en permanence, d'où le besoin d'une grande surface d'échange.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    Larzacien

    Re : Humidificateurs d'air

    bonsoir, pour la bouteille, je la remplis largement à moitié. et si ça ne suffit pas on en met deux.

    sur le radiateur, ça force l'évaporation.

  8. #7
    catt63

    Re : Humidificateurs d'air

    Merci pour vos infos.Je vais tenter ces astuces afin d'éviter d'acheter un humidificateur electrique.Je peux aussi ajouter des humidificateurs de grandes tailles au radiateur si ça ne suffit pas.Que vaut ceux trouvés dans le commerce,est ce efficace ?
    Merci

  9. #8
    Larzacien

    Re : Humidificateurs d'air

    bonjour, ce qui compte, c'est de mesurer le taux d'humidité. Mais attention le taux d'humidité d'une pièce est influencé par le taux d'humidité extérieur, même si le chauffage corrige et assèche.

    Il faut voir si les humidificateurs électriques maintiennent un certain degré d'humidité que l'on peut régler. Ce serait leur seul intérêt.

Discussions similaires

  1. circulation d'air dans le vide d'air
    Par Stemas dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2012, 07h27
  2. Infiltration d'air
    Par Xixou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2010, 15h57
  3. ecoulement d'air
    Par invite5e422ce7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2009, 02h26
  4. 1l d'air
    Par invitecd18bcff dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2008, 21h11
  5. prise d'air
    Par invitec8b904be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2007, 13h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...