Bonjour à tous,
Je viens en dernier recours demander votre aide, car nous n'en pouvons plus. Je vous explique, j'ai déménager il y à 2 ans dans un immeuble à appartement construit fin des années 70 et mon appartement se situe au 8ème étages (sur 8 étages.) La première année pas de soucis, aucun bruit de radiateur et début de l'hiver de la 2ème année au changement d'horaire jour/ nuit à 5h00 du matin très précisemment un bruit infernal d'eau et d'énorme "glou glou" mais vraiment fort ont commençé à se faire entendre. Nous étions réveillé tout les matins à 5h à cause de cela. J'ai contacté la société de chauffage du batiment, qui n'ont fait que taper sur les tuyaux de ceux-ci à chaqun de leurs passages. Et de temps à autre un petit ouvrir ou refermé la vanne du radiateur (pas la vanne thermostatique elle même) mais bien la vanne du radiateur, juste en dessous à l'aide d'une clé à laine.
Rien n'y fait, quand l'eau du circuit arrive le bruit apparait chaque fois, et cela dure bien 10 minutes.
Je ne peux malheureusement pas couper cette vanne, car il s'agit d'un circuit mono-tube qui passe également dans les chambres de mon voisin, donc du coup si je la ferme il n'ont plus de chauffage.
Pour info, il s'agit de vanne de marque Giacomini. Par contre je ne connait pas la marque de la chaufferie, mais elle doit être aussi vieille que le batiment.
Alors, la seule solution que j'avais trouvé était de ouvrir et fermé cette vanne matin et soir pour avoir la paix, mais d'après mon voisin ces radiateurs ne chauffent plus, et sont que tiède depuis plusieurs semaine.
Je me suis alors dis que cela était à cause du fait que je fermais et ouvrait ces vannes, et j'ai finalement décider de les laisser ouverte tout le temps et de prier pour que le bruit ne revienne pas, et là surprise depuis plus rien, pas de bruit, rien. je me dis aller c'est OK tout ça est derrière nous, mais non, apparemment toujours pas de chauffage chez lui.
Donc un chauffagiste est passé ce matin, à ré-ouvert les vannes avec sa clé à laine un peu plus et je crains que le cauchemar ré-apparaise.. Pour ce qui est des radiateurs de mon voisin elle sont à nouveau chaude.
J'aurais la réponse demain matin, mais je suis presque sur que ça va recommencer.
J'ai également remarqué depuis son passage de ce matin, qu'un lèger bruit " pssssst" se fait entendre quand la vanne thermostatique est fermé, et dés que je l'ouvre un petit peu le bruit s'en va. Cela vous dit t'il quelque chose ?
Pourriez-vous me dire quelles actions devrais-je entreprendre si le problème ré-apparait ? Dois-je faire changer la vanne thermostatique de celui-ci ?
Le deuxième problème, beauçoup moins urgent celui-là, est le radiateur de mon salon, qui n'est pas sur le même circuit que les chambres, et égalementen mono tube, première année nickel, chauffe parfaitement et depuis l'hiver dernier, chaud en haud et froid en bas! Là aussi, le chauffagiste à juste taper les les tuyaux de celui-ci, en me diant d'attendre 10 minutes et ça sera en ordre, mais là pareil pas de changement. Que dois-je faire ? Et surtout de quoi cela provient t'il ?
Qu'en pensez-vous ? J'ai vraiment besoin de votre aide.
Merci beauçoup d'avance!
-----