Gros problème de radiateur .. je suis désespéré! Help !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Gros problème de radiateur .. je suis désespéré! Help !!



  1. #1
    invitea7699aea

    Gros problème de radiateur .. je suis désespéré! Help !!


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens en dernier recours demander votre aide, car nous n'en pouvons plus. Je vous explique, j'ai déménager il y à 2 ans dans un immeuble à appartement construit fin des années 70 et mon appartement se situe au 8ème étages (sur 8 étages.) La première année pas de soucis, aucun bruit de radiateur et début de l'hiver de la 2ème année au changement d'horaire jour/ nuit à 5h00 du matin très précisemment un bruit infernal d'eau et d'énorme "glou glou" mais vraiment fort ont commençé à se faire entendre. Nous étions réveillé tout les matins à 5h à cause de cela. J'ai contacté la société de chauffage du batiment, qui n'ont fait que taper sur les tuyaux de ceux-ci à chaqun de leurs passages. Et de temps à autre un petit ouvrir ou refermé la vanne du radiateur (pas la vanne thermostatique elle même) mais bien la vanne du radiateur, juste en dessous à l'aide d'une clé à laine.
    Rien n'y fait, quand l'eau du circuit arrive le bruit apparait chaque fois, et cela dure bien 10 minutes.
    Je ne peux malheureusement pas couper cette vanne, car il s'agit d'un circuit mono-tube qui passe également dans les chambres de mon voisin, donc du coup si je la ferme il n'ont plus de chauffage.
    Pour info, il s'agit de vanne de marque Giacomini. Par contre je ne connait pas la marque de la chaufferie, mais elle doit être aussi vieille que le batiment.
    Alors, la seule solution que j'avais trouvé était de ouvrir et fermé cette vanne matin et soir pour avoir la paix, mais d'après mon voisin ces radiateurs ne chauffent plus, et sont que tiède depuis plusieurs semaine.
    Je me suis alors dis que cela était à cause du fait que je fermais et ouvrait ces vannes, et j'ai finalement décider de les laisser ouverte tout le temps et de prier pour que le bruit ne revienne pas, et là surprise depuis plus rien, pas de bruit, rien. je me dis aller c'est OK tout ça est derrière nous, mais non, apparemment toujours pas de chauffage chez lui.
    Donc un chauffagiste est passé ce matin, à ré-ouvert les vannes avec sa clé à laine un peu plus et je crains que le cauchemar ré-apparaise.. Pour ce qui est des radiateurs de mon voisin elle sont à nouveau chaude.
    J'aurais la réponse demain matin, mais je suis presque sur que ça va recommencer.
    J'ai également remarqué depuis son passage de ce matin, qu'un lèger bruit " pssssst" se fait entendre quand la vanne thermostatique est fermé, et dés que je l'ouvre un petit peu le bruit s'en va. Cela vous dit t'il quelque chose ?
    Pourriez-vous me dire quelles actions devrais-je entreprendre si le problème ré-apparait ? Dois-je faire changer la vanne thermostatique de celui-ci ?
    Le deuxième problème, beauçoup moins urgent celui-là, est le radiateur de mon salon, qui n'est pas sur le même circuit que les chambres, et égalementen mono tube, première année nickel, chauffe parfaitement et depuis l'hiver dernier, chaud en haud et froid en bas! Là aussi, le chauffagiste à juste taper les les tuyaux de celui-ci, en me diant d'attendre 10 minutes et ça sera en ordre, mais là pareil pas de changement. Que dois-je faire ? Et surtout de quoi cela provient t'il ?
    Qu'en pensez-vous ? J'ai vraiment besoin de votre aide.
    Merci beauçoup d'avance!

    -----

  2. #2
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Gros problème de radiateur .. je suis désespéré! Help !!

    Bonjour,

    Contacter l'entreprise qui exploite le chauffage central chez vous, leur dire de faire leur boulot, c'est a dire regonfler correctement le ou les vases d’expansion en chaufferie, faire l'appoint

    d'eau et purger le sommet, donc chez vous.

    Pour 8 étage, normalement 2.2 bars de pré-gonflage environ et pression statique a froid 2.6 bars environ, en fonction de la hauteur entre chaufferie et radiateur le plus haut

    C'est aussi simple que cela.

    ### manque de respect ###
    Dernière modification par KroM67 ; 25/01/2013 à 08h40.

  3. #3
    invitea7699aea

    Re : Gros problème de radiateur .. je suis désespéré! Help !!

    Je leurs ai demandé des dizaines de fois, ils me disent que tout est comme il faut! C'est une bande d'incapable. Cela fait 2 ans qu'il me font tourner avec les même histoire.
    Alors, oui il me disent qu'il peuuvent "éventuellement" changer la vanne thermostatique pour 170 euros... euf non merci, et j'ai quoi comme garantie si ça marche pas ? à rien monsieur..

    mais biensur..

  4. #4
    invitea7699aea

    Re : Gros problème de radiateur .. je suis désespéré! Help !!

    Merci pour l'explication, ça m'a bien aider, vraiment sympa.
    Pour le sédatif, comme blague y'a mieux, si vous ne voulez pas m'aider je ne vous force à rien !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Gros problème de radiateur .. je suis désespéré! Help !!

    je ne voulais pas vous aider, en effet.

    Bon courage pour la suite,

Discussions similaires

  1. Devoir de chimir-physique... je suis desespéré!
    Par invitead1756fc dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2011, 05h14
  2. gros problème, je suis bloqué, je ne peux terminer mon tp
    Par invitebfb1d939 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2010, 10h10
  3. [Brun] Pb télé Nokia... fondu au noir... c'est le WE je suis désespéré...
    Par invite36aecd72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2007, 16h48
  4. Un gros problème de logique je suis bloqué
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/02/2005, 21h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...