Bonjour à tous,
Nous sommes un jeune couple avec un petit garçon de 4 ans et nous habitons dans le Morbihan.
Nous avons construit une maison BBC dans laquelle nous avons fait poser un poêle Edilkamin FORMA, un des deux poêles
étanche à l'air spécifique au maison BBC. Ce poêle a été posé en octobre 2011.
Depuis que nous l'avons fait poser, je cherche des avis sur ce poêle mais en vain... personne n'en parle... serions nous les
seuls à l'avoir acheté ??
Alors vu qu'il n'y a pas d'avis, je vais donner le mien...
Poêle posé en octobre 2011 et acheté avec la télécommande en option.
Dès l'installation du FORMA, la télécommande n'a jamais voulu fonctionner. Elle nous a été changée par une commande
neuve et là ?? toujours rien aucune communication avec le poêle. En novembre/décembre 2012, le commercial Edilkamin a dit
notre poseur qu'il n'y avait que des problèmes avec cette télécommande et que du coup nous serions remboursés. Oui mais
par qui ?? et quand ???
Ensuite, après quelques semaines d'utilisation de notre poêle tout beau (ça me revient, c'était en Mars 2012), en effet,
beaucoup de succès auprès de notre famille et amis, nous entendons un bruit pas très "catholique", comme si la vis sans fin
forçait... très apeuré et ne voulant pas nous retrouver sans chauffage étant donné que le mois de mars a été un peu frais en
Bretagne, je contacte l'entreprise qui me dit : "ça doit être le motoréducteur, on le commande et on vient le poser dès
réception" ok pas de problème !!!
Le hic c'est que la pièce n'a été réceptionné qu'en octobre 2012 après de multiple relance de notre part, et le problème
subsiste toujours après changement de cette pièce... on apprend aujourd'hui que c'est un bruit courant, que c'est un pellet qui
vient se mettre entre le cylindre de la vis sans et la parois de ce dernier et tant que le pellet n'est pas broyé ou réduit, il
continue de faire ce bruit. Ca ne dure généralement pas plus d'une minute mais ça reste flippant...
Et enfin, depuis vendredi 18 janvier 2013, nous sommes carrément sans chauffage à la maison. Un comble avec ces
températures qui passent dans le négatif...
Explications :
Vendredi matin mon poêle s'allume à 6h30 je crois, pour qu'au réveil il fasse bon dans la maison. Le poêle aura été
programmé pour fonctionner jusqu'à 12h vu que j'étais à la maison ce jour là.
Et à 13H30, la température a commencé à descendre un peu, j'ai donc décidé de le rallumer. Seulement, impossible...
Le poêle s'est mis à biper sans cesse et m'afficher "verif. ventil." Je tente donc plusieurs manipulations, je nettoie l'intérieur
du poêle en pensant qu'il était complètement sale mais pas plus sale que d'habitude... donc j'appelle l'entreprise qui me dit
qu'elle va appeler le commercial pour commander des pièces de rechange, en espérant recevoir ça au plus vite.
Au passage l'entreprise me laisse sans chauffage dans la maison pour tout le we, nous n'avons donc pu rester à notre domicile
et par chance, avons de la famille à 20km de chez nous.
L'entreprise essaie de joindre ce commercial, laisse des messages avec un caractère d'urgence sur son répondeur toute
l'après midi mais rien, pas de rappel... l'entreprise n'aura de nouvelle que le lundi matin, en disant qu'il fait livrer "en
urgence" par transporteur DHL, 3 types de pièces susceptible d'être à la base du problème et une réception pour mercredi 23
au plus tard.
Au final, mercredi pas de réception des nouvelles pièces, car après encore de multiple appel au commercial, il s'avère que les
pièces ne sont partis d'Italie que le mercredi...
L'entreprise reçoit les pièces vendredi 25 janvier à 16h15, une fois que les équipes techniques sont partis en WE... nous voici
maintenant à 1 semaine sans chauffage dans la maison et une température intérieure de 12°C
L'entreprise vient le lundi 28 pour changer le moteur d'extraction des fumées, remonte le poêle, relance la machine et le poêle
se met à biper aussitôt... coup de téléphone à un technicien Edilkamin qui conseille alors de changer la carte mère. Une heure
après, le temps aux techniciens de l'entreprise de retourner chercher la carte au dépôt et de la changer et nous sommes
toujours au même point, pas de chauffage...
Ma femme a été aujourd'hui à la maison, le taux d'humidité est de 77% dans la maison, une odeur se dégage d'on ne sait où à
cause de l'humidité forcément, mon petit garçon en pleure tout les jours parce qu'il aimerait retourner dans sa maison et
retrouver ses jouets et son lit et le moral de toute la famille qui est au plus bas.
Cet après midi, je dois enfin rencontrer le commercial Edilkamin pour trouver une solution express car pour vendredi (ça fera
deux semaines) j'exige de rentrer chez moi !!!
Jusque là, je n'avais pas trouvé d'avis sur le poêle Edilkamin FORMA, c'est maintenant chose faite, un avis, le mien, qui
n'engage que moi mais ce poêle, j'en suis déçu...
Je vous fais grâce des nombreux coups de téléphone passés à l'entreprise, des mails envoyés à Edilkamin, des nombreux appels
passés par l'entreprise au commercial et des allers/retours effectués entre les différentes maisons qui nous auront hébergé et
notre domicile ainsi qu'à l'entreprise.
Je reste ouvert à toutes suggestions de votre part pour obtenir un dédommagement aussi bien commercial que financier de la part
d'Edilkamin. Qu'avez vous fait et comment pour être entendu ??
Merci de m'avoir lu et si vous avez un avis à donner sur ce poêle, la page est blanche, exprimez vous.
-----