Bonjour, je viens demander conseil pour résoudre un problème d'humidité ruisselante sur le sol.
Je m'explique, cet automne j'ai coulé une petite chape de béton de 5 cms en moyenne pour ragréer un sol de ciment poussiereux et inégal, ensuite je l'ai peint pour éviter la poussière. Ce local de 15m² me servira à stocker nos motos. ensuite j'ai posé sur les 3 murs du placo BA13 avec des rails, mais sans isolant, placo que j'ai peint lui aussi, la toiture est en fibro ciment recouvert de tuiles pour l'habillage, pour l'instant sans isolation. Les portes sont en bois et relativement closes, un élément important , je suppose, dessous se trouve un souterrain qui communique je ne sais ou vu qu'il est effondré plus loin ? le village est un peu gruyère !!!
Dès que le temps devient humide, le sol se recouvre d'eau, donc je ne peux laisser mes brélons dedans, j'ai percer un trou de 125 pour éventuellement poser une évacuation d'air, j'ai remarqué que l'air du souterrain était chaud et humide, le trou d'homme est lui obstrué par deux plaques. ci-joint petit dessin.
Ma question que puis-je faire pour assécher l'atmosphère de ce local ?Nom : garage dessus souterrain.jpg
Affichages : 44
Taille : 276,1 Ko