Bonjour à tous et à Yoyo,
J'ai bien lu le post et je ne ferai pas de pub. D'ailleurs cela fait presque deux jours que je lis les posts en tentant de trouver une réponse à ma question: hélas pas encore trouvée cependant que je remercie tus de partager leurs savoirs.
Mon souci est le suivant: mes boisseaux (jamais utilisés et en parfait état) vont du sol de mon premier étage (sous les combles) jusqu'au dessus du faitage (sortie à l'extérieur). Je ne veux pas mettre de feu en bas au rez de chaussée mais à cet étage et je ne sais pas bien comment m'y prendre (j'ai déjà réalisé la pose d'insert ou de poele mais jamais sous cette forme).
Donc puis je me raccorder directement avec mes tubes inox sur les boisseaux avec un dévoiement à 90°? Avec quoi sceller le tube inox (mortier réfractaire: ciment fondu et sable dans quelles proportions, je ne me souviens plus!)? Enfin, vu la faible hauteur en sous pente, je ne suis pas bien certain que le placo rose suffise!
Quelqu'un aurait il déjà construit cela ou pourrait il me renseigner un tout petit peu?
Grand merci
-----