Choix de radiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Choix de radiateur



  1. #1
    invitec1f510bf

    Thumbs up Choix de radiateur


    ------

    Bonjour,
    La montée des prix combustibles aidant, je me décide à changer les radiateurs de la maison
    Je suis équipée d'une chaudière murale avec un accélérateur incorporé tout comme le vase d'expansion.Je recherche donc des conseils en vue de changer le radiateurs;j'ai eu plusieurs échos , mais avec certains installateurs sans scrupule, je me méfie .J'ai plusieurs versions:Fer, alu, fonte etc.Que me conseillez vous pour avoir un des meilleurs rapport /qualité/prix
    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Choix de radiateur

    Bonjour,

    Citation Envoyé par kubala
    La montée des prix combustibles aidant, je me décide à changer les radiateurs de la maison
    Si comme tu le dis, la préoccupation c'est la montée des prix des combustibles...je ne vois pas en quoi un changement de radiateur influencera fondamentalement le niveau de ta consommation...

    Cordialement

  3. #3
    barda

    Re : Choix de radiateur

    slt,

    mais dans quel but souhaites-tu changer tes radiateurs? parce que pour ce qui est des économies d'énergie, cela n'aura absolument aucun impact...
    mais ça peut être pour des raisons d'esthétique, ou d'usure des radiateurs actuels...

  4. #4
    invitec1f510bf

    Question Re : Choix de radiateur

    les radiateurs ont plus de 20 ans et ce sont les classiques en tôles.paraitrait qu'il y en a qui on quand même un rendement calorifique plus élévé pour la même consommation de gaz

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickele91

    Re : Choix de radiateur

    Re,

    Citation Envoyé par kubala
    les radiateurs ont plus de 20 ans et ce sont les classiques en tôles
    Si le changement n'est pas motivé par une raison d'esthétique, tes classiques en tôles pourront faire l'affaire pendant encore plusieurs décénnies...

    La seule manière de réaliser de réelles économies c'est d'isoler ta maison et par voie de conséquence, te permettre de diminuer la température de fonctionnement de tes radiateurs...pour autant que ta chaudière en soit capable, bien évidenment...

    Tout autre arguements n'est que baliverne commerciale dans le but de te faire changer...pour te faire changer...

    Cordialement

  7. #6
    invitec1f510bf

    Re : Choix de radiateur

    Je te remercie.je pensais un possible entartrage ......;Bonne soirée

  8. #7
    barda

    Re : Choix de radiateur

    Quand bien même il y aurait entartrage, un détartrage ou un changement de radiateurs ne produira aucune énergie supplémentaire pour chauffer ta maison à la même température...
    Fais faire ce devis de changement de radiateurs, et reviens sur ce forum avec le montant du devis; je suis sûr qu'avec cette somme, nous trouverons les moyens de te faire réellement économiser de l'énergie... Mais hors isolation, il n'y a guère de salut.

  9. #8
    invitec1f510bf

    Thumbs up Re : Choix de radiateur

    Sans m'engager, je vais aller écouter les salades des marchands de tapis et vous tiens au courant.Merci

Discussions similaires

  1. [Conseil] choix radiateur éléctrique
    Par invite0ac69b70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2013, 09h16
  2. Choix radiateur d'appoint.
    Par invite08d5c8e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/11/2012, 19h10
  3. choix de radiateur pour chauffage central gaz
    Par invite0bd6d0fc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2012, 12h56
  4. transformer radiateur en fonte en radiateur mixte
    Par mimi 75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2012, 18h33
  5. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...