Pompe a chaleur air eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pompe a chaleur air eau



  1. #1
    invite56cbf697

    Cool Pompe a chaleur air eau


    ------

    Bjr, je souhaiterai changer de mode de chauffage . je suis actuellement chauffé au fioul avec chaudiere à production d'eau chaude et souhaiterai avoir des retours d'experiences sur les PAC air eau .
    En prévision d'un futur remplacement de chaudiere.
    j'habite dans le sud est ,dans la région aixoise .surface habitable 140 m2, conso annuelle de fioul de 1500 l a 2000l avec production d'eau chaude,chauffage central, expo plein sud . merci a tous ....

    -----

  2. #2
    jopapin

    Re : Pompe a chaleur air eau

    BJR
    Je suis un peu dans le ^m cas que toi (110 kw/m² sans ECS).
    Il faut que tu saches que le mieux est de ne pas utiliser de PAC sous les 0°c , donc le mieux est de l'installer en relève de ta chaudière fuel.De cette façon, la chaudière prends le relai dés les 0°c.
    Concernant la production d'ECS, installe un ballon elec. sur chauffage de nuit (moins de 200€/an pour un 150 l).
    étant donné que tu n'es pas trop mal isolé (on peut tj faire mieux mais ça a un coût), que tu ne produira pas d'ECS et que tu n'utiliseras pas ta pompe sous les 0 , l'achat d'une pompe basse température et non inverter devrait suffire.
    A+

  3. #3
    behache

    Re : Pompe a chaleur air eau

    Citation Envoyé par jopapin Voir le message
    , l'achat d'une pompe basse température et non inverter devrait suffire.
    A+
    ?
    Ne confonds tu pas non inverter (sans variateur) avec non réversible (pas de rafraichissement) ?
    Cordialement.

  4. #4
    jopapin

    Re : Pompe a chaleur air eau

    Autant pour moi !Ma langue a fourché, je voulais bien parler de PAC non réversible.
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur air/eau
    Par invite58aebd71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2013, 15h02
  2. Pompe à chaleur air/air + chauffe eau solaire
    Par invite82e3409e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2009, 18h37
  3. POmpe a chaleur air/eau
    Par invitedf453582 dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/03/2009, 16h53
  4. pompe a chaleur air/eau
    Par inviteff4e1986 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2008, 18h15
  5. Pompe à chaleur Air/eau
    Par invitec668c51a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2008, 20h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...