Bonjour,
J'ai une maison ancienne mise en location (Cuisine, salon, 2 grandes chambres, salle de bain), avec double vitrage, mais murs peu isolés.
Elle est chauffée par une chaudière Vitopend 100 installée en 2007. J'ai mis la température chaudière à 55°C (je ne sais pas si cela a une influence lorsqu'un thermostat est branché).
Et un installateur a mis un thermostat mécanique de marque "Flash", dont l'hystérésis semble être de 4°C (écart entre 2 'clic' lorsqu'on tourne la molette de température).
Actuellement, la régulation se fait mal (trop chaud, puis trop froid).
Ma demande est multiple :
1/ un thermostat plus moderne, avec un hystérésis de moins de 1°C, une programmation de plages horaires, devrait aider à mieux réguler la température? avez-vous des conseils? (j'ai 2 fils qui aboutissent au TA actuel).
2/ J'ai lu ailleurs sur le forum : faire que le thermostat TA agisse sur le circulateur d'eau dans les radiateurs. Cela ne semble pas être possible pour une Vitopend 100. Qu'en pensez-vous ?
3/ J'ai mis la température chaudière à 50°C. Est-ce une bonne chose? Le branchement d'un TA fait-il que cette consigne de 50°C devient inutile?
4/ certaines chaudières prévoient une sonde de température extérieure, ce qui permet d'anticiper des refroidissements ou réchauffements liés à la météo. Cela peut-il est géré par le TA?
5/ Des conseils particuliers?
Merci à l'avance,
-----