Bonjour,

C'est à propos de notre plancher de cuisine au-dessus de la cave ...
quel conseil pourriez-vous me donner pour parfaire l'étanchéité à l'air de l'espace contenant l'isolant (entre les solives) ?

Tout autour de la pièce, nous allons coller sur les murs des plaques de liège expansé sur une hauteur de 50cm pour rompre les ponts thermiques avec le plancher.
Ensuite on m'a conseillé d'enduire (légèrement ?) ces plaques pour ne pas que l'air passe à travers les petits espaces.

Mais après, quand on va poser les plaques de Ferma.... en sous face pour recevoir l'isolant : comment assurer une parfaite étanchéité à l'air entre les chants de ces plaques et le mur (recouvert par des plaques de liège enduites) ?

Est-ce que la colle spéciale Ferma.... tiendrait (longtemps) ?

sinon, j'ai bien une idée totalement farfelue et pas évidente à mettre en oeuvre, alors si vous pouviez m'aider avec vos conseils j'apprécierais.

mon idée : coller (avec de l'enduit ?) des bandes de pare-pluie (il nous en reste suite réfection de la toiture) à cheval contre le mur et sur les plaques... mais ça me paraît galère !
et bien entendu : je proscris le silicone, la mousse et tous les trucs comme ça.

Merci pour votre aide,

K.