mesures chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mesures chaudière



  1. #1
    denez29

    mesures chaudière


    ------

    bonjour, je viens d'avoir mon entretien annuel, pouvez-vous me dire ce que signifie ces chiffres de mesure et si ils sont bons ( chauddière à condensation)
    t-gaz=58.3°c
    pertes : 2%
    co2=9.8%
    t-air=16.6°c
    rend=98%

    par avance merci

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : mesures chaudière

    Il faut les rapprocher des données du constructeur dans la notice, pour cela il faut connaitre dans quelle configuration de fonctionnement le chauffagiste a fait les mesures. Cela permet de voir si elle est bien réglée.

    Ces deux dernières années, les chiffres trouvés par le mien étaient conformes aux données constructeurs, une années en ECS, l'autre à ma demande en chauffage, après 14 ans, la chaudière reste dans ses performances d'origine.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    denez29

    Re : mesures chaudière

    ok donc faudrait que je regarde mais je suppose que les données du ticket son en pci pour le rendement et donc 98% c'ets pas top

  4. #4
    SK69202

    Re : mesures chaudière

    La mesure a du être faite en puissance maximale en demande ECS, je crois que c'est la norme pour la mesure du rendement, dans ce cas il n'y a pas de condensation et c'est donc très bon, ma chaudière classique donne 92% dans cette configuration.

    L'année dernière j'ai expressément demandé à mon chauffagiste de faire la mesure en chauffage à puissance minimum, pour confirmer le rendement dans cette configuration. A prévoir pour l'année prochaine.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    denez29

    Re : mesures chaudière

    merci ou iil m'a dit qu'il faisait en demande d'ecs. moi je croyais que ne dépassant pas 100 ce n'était pas top lol

Discussions similaires

  1. mesures en MQ
    Par Bonzo69 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2012, 21h23
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2010, 19h28
  3. mesures
    Par invite53e9773b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2008, 20h01
  4. Mesures
    Par invitef353a0b8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 07h06
  5. mesures
    Par invitec27cb025 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2005, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...