Isolation entre garage et salle de bains
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Isolation entre garage et salle de bains



  1. #1
    fredhonda

    Isolation entre garage et salle de bains


    ------

    Bonjour je fais construire et quelque chose me semble pas normal sur mes plans .
    En effet la maison est en brique alvéolaire de 20 cm avec un doublissimo de 100+13 en isolation intérieure: R=4,5.
    Entre mon garage et le cellier et la salle de bains j'ai juste une cloison de 120 mm (85 mm laine de roche et 2 ba 13: R=2,35 sans compter le pont thermique avec l'ossature metallique..) est ce suffisant au niveau isolation ? est aux normes ? faut il 2 plaques placo hydrofuge ? quelle solution pour améliorer cette faiblesse dans l'isolation ?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    zeds

    Re : Isolation entre garage et salle de bains

    Les placo hydrofuges ne sont pas isolants à ma connaissance.

    Pour la laine de verre, tu peux monter jusqu'à 16cm, cf http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...-160mm-e162847 => ça isole déjà bien plus.

    Après, côté garage, perso je regarderai pour mettre quelque chose comme du fermacell: c'est plus lourd donc meilleure isolation phonique et de plus tu pourrais plus aisément accrocher des choses dans ton garage si tu le veux. Ca tient aussi mieux les chocs éventuels.

  3. #3
    fredhonda

    Re : Isolation entre garage et salle de bains

    Non les placo hydrofuge ne sont pas isolant mais il me semble que c'est obligatoire dans les pièces d'eau (salle de bains) et les pièces non chauffées (humide...)

  4. #4
    fredhonda

    Re : Isolation entre garage et salle de bains

    De plus avec le fermacell je ne pourrai pas fixer 160 mm de laine de roche dessus en optima.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zeds

    Re : Isolation entre garage et salle de bains

    pour l'hydrofuge je croyais que tu voulais mettre 2 plaques l'une sur l'autre. A priori tu parles d'en mettre de part et d'autres du fait de l'humidité, bonne question en effet.

    Pour l'épaisseur du fermacell, n'est il pas possible d'utiliser les même rails que pour l'isover ?

  7. #6
    fredhonda

    Re : Isolation entre garage et salle de bains

    Je ne peux pas fixer les attaches optima sur du fermacel car celui ci n'est pas assez epais . (les vis des fixations optima risque de s'arracher de plus je ne veux pas monter de rail classiques ;même en double , car j'ai vu qu'il était trés conducteur donc pas bon du tout pour l'isolation.)

  8. #7
    fredhonda

    Re : Isolation entre garage et salle de bains

    Si j'isole mon garage par l'interieur avec du doublissimo sur la cloison existante de 120 mm(ba 13 + laine de roche revêtu) je ne risque pas d'avoir de la condensation entre le polystyrène et la laine de roche revetu ?

Discussions similaires

  1. quelle cloison ? ""entre : cuisine-salle de bains""
    Par invite17c9a3a8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2010, 19h33
  2. Isolation entre garage et habitation
    Par invite19bf8efd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2009, 22h56
  3. plafond salle de bains
    Par Aurphi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2008, 11h34
  4. Isolation salle de bains
    Par jruku dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/02/2008, 14h09
  5. Tbts En Salle De Bains
    Par invite8738642c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2007, 12h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...