Isolation comble perdu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Isolation comble perdu



  1. #1
    fleeware

    Isolation comble perdu


    ------

    Bonjour,

    Je suis un peu désespérer car je n'arrive pas à trouver une personne qui peut me conseiller

    Je suis passé par une entreprise pour isoler mes combles.

    J'ai souhaité mettre de mettre un plancher bois sur un coté . Pour y déposer des cartons ou du matériel qui nous sert très peu.

    L'entrepreneur me demande 2500€ (que je n'ai pas encore payé en totalité). Pour la dépose de la laine de verre sur toute la surface et d'un planché supplémentaire. Hors je m'aperçois que du coté ou j'ai demandé qu'il me pose du plancher la laine de verre à la papier parevapeur vers le haut. et de l'autre coté ou il n'y a pas de planché le papier parvapeur et en bas est ce normal.

    Merci d'avance pour la rapidité de votre réponse

    En espérant avoir été assez clair

    Cordialement

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Isolation comble perdu

    Bonjour,
    Le pare vapeur doit être posé entre la zone habité et l'isolant, donc sous la laine de verre dans ton cas.
    Coté plancher, il faut laisser un espace entre le dessus de l'isolant et le dessous du planché afin de limiter les risques de condensation, si ce n'est pas faisable, il faut faire un planché ajouré en laissant 1 ou 2 cm entre les planches.

    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 22/05/2013 à 19h33.

  3. #3
    palus06

    Re : Isolation comble perdu

    bonjour
    c'est pas la peine de contacter par MP pour ça!
    Clair a répondu à la question
    voilou

  4. #4
    fleeware

    Re : Isolation comble perdu

    Merci pour votre réponse en conclusion il a fait n'importe quoi? puis je mettre une photo pour vous montrer svp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vince44

    Re : Isolation comble perdu

    Salut

    +1 avec les autres, tu peux toujours mettre une photo si t'as un doute.

    A+

    Vincent

  7. #6
    fleeware

    Re : Isolation comble perdu

    Nom : DSCF5080.JPG
Affichages : 122
Taille : 942,5 Ko

    Encore merci pour votre aide Palus et vince

    Ps : Palus désolé pour le MP mais j'ai essayé toutes les solutions

  8. #7
    Mickele91

    Re : Isolation comble perdu

    Bonsoir,

    le pare vapeur doit se trouver du côté chaud...

    Autrement dit sous ton plancher bois, l'isolant est mal posé...

    C'est une entreprise qui t'a fait ce boulot ?!!!!...excuses moi, je dirais de "gougnaf"...pour rester poli....pfffffffffffffffffffff fffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!......désesp érant !......

    Cordialement

  9. #8
    Vince44

    Re : Isolation comble perdu

    Salut,

    C'est bien ce que tes explication me faisait visualisé: c'est à refaire avant l'hiver prochain.

    Citation Envoyé par fleeware Voir le message
    Encore merci pour votre aide Palus et vince
    je transmet à Clair31 dont je n'ai fait que confirmer la réponse après Palus !

    A+

    Vincent

  10. #9
    drizzt2511

    Re : Isolation comble perdu

    surtout 2500€ pour faire un tour à la déchèterie et dérouler de la laine de verre.....

  11. #10
    phil7759

    Re : Isolation comble perdu

    Tu m'étonnes que les français préfère consommé en chauffage plutot que d'isolé.
    Quand tu vois l'addition fait par ton artisan !!!
    J'ai isolé moi même mes combles perdus pour 80 euros , 25m2 de 75mm et j'ai mis des planches que j'ai récupéré à gauche à droite pour poser une quarantaine de cartons.

    Je sens déjà la différence d'isolation par rapport à avant où j'avais rien, que ca soit pour le froid ou pour le chaud. Je suis satisfait de moi, même si j'ai eu mal au dos et une bronchite.

  12. #11
    fleeware

    Re : Isolation comble perdu

    Je vous remercie tous pour votre aide très rapide. Heureusement que je n'ai pas encore payé car j'avais un doute et vous me l'avez retiré. Le pire de tout ca c'est que quand je suis monté voir ce qu'il faisait je leur ai posé la question si la laine verre etait bien positionné. Par contre ces bippppppp ont cloué et pas vissé le plancher. Avez vous une astuce de grand mère ou grand père pour les retirer sans abimer les planches.
    Il est vrai qu'il va falloir se dépecher car meme en ce moment par ce temps ce n'est pas ce que l'on peut souhaiter de mieux.
    Encore merci en espérant que vous aillez une astuces pour les clous.

  13. #12
    drizzt2511

    Re : Isolation comble perdu

    il faut le faire doucement.... à part ca j'ai pas de recette miracle. Toutefois les bords vont un peu morfler.
    De toute facon, si c'est l'entrepreneur qui a posé et qu'il les abime ou casse, c'est de sa responsabilité d'en remettre des propres

  14. #13
    fleeware

    Re : Isolation comble perdu

    bonsoir la laine de verre est elle toujours mal posé? même si c'est du planché en dessous et pas une dalle

    merci d'avance

  15. #14
    Clair31

    Re : Isolation comble perdu

    Bonjour,
    Oui, le pare vapeur est prévu pour que la vapeur d'eau du coté habitable ne migre pas dans l'isolant ou dans certaines conditions il risque de condenser, de plus dans ton cas, la laine de verre est un isolant très sensible a la présence d'eau que lui fait perdre une bonne partie de sa capacité d’isolation.
    Pour t'en convaincre tu peux faire une simulation avec différents outils disponibles dans le sommaire ici ou sur le net comme celui-ci ou encore plus simple celui-là.
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 26/05/2013 à 08h22.

Discussions similaires

  1. isolation comble perdu avec bottes de paille
    Par wLz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 10/02/2020, 14h54
  2. isolation comble perdu
    Par cedcam dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2013, 18h17
  3. Isolation comble perdu
    Par invitee706ab46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/11/2010, 17h36
  4. isolation comble perdu, au sol.
    Par invite05652fbb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2009, 11h46
  5. isolation comble perdu
    Par anabanab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2008, 15h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...