plancher chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

plancher chauffant



  1. #1
    nico2512

    plancher chauffant


    ------

    Bonjour
    j'aurais voulu savoir à partir de combien de m2 un plancher chauffant est rentable et si vous aviez des sites pour connaitre leurs mises en œuvres.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : plancher chauffant

    A mon avis, il ne sera jamais "rentable". [je suppose que tu veux dire "à partir de quand les économies de chauffage" rembourseront le surcoût par rapport à des radiateurs ?]

    C'est une question de confort et de qualité du chauffage, avec des économies à la marge ! On obtient un co,nfort équivalent avec peut-être un degré de moins..; Donc on économise quelques %.

    Le reste, c'est de la pub mensongère, façon "jusqu'à x % d'économies...", situation qui dans la vie réelle ne se réalisera jamais [pas plus que ta voiture ne consomme l'indication théorique, pourtant mesurée, indiquée sur la notice]

  3. #3
    cornychon

    Re : plancher chauffant

    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    Clair31

    Re : plancher chauffant

    Bonjour,
    C'est impossible de répondre sur la rentabilité d'un émetteur de chauffage sans connaitre la source de chaleur, la durée d'amortissement, le type d’habitation et sa localisation.
    Avec une maison bien isolée, le plancher chauffant ne se justifie plus vraiment sauf pour une raison de confort, mais il faut alors qu'il soit couplé avec une source basse température comme le solaire thermique, une PAC eau/eau, ou une chaudière a condensation.
    En théorie la mise en œuvre d'un plancher chauffant pour 1 ou 2 pièces est toujours possible, mais l’intérêt est vraiment limité et la gestion de différents modes de chauffage est plus problématique, a mon humble avis c'est toute la maison ou au moins tout un niveau (rez de chaussée) .
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nico2512

    Re : plancher chauffant

    Oui effectivement.
    Mais ce que je veux dire c'est que pour 10 m2, je ne vais pas mettre un plancher chauffant cela ne vaut pas le coup. Donc je me demandais s'il y avait un seuil à partir duquel c'est intéressant.

  7. #6
    Did67

    Re : plancher chauffant

    J'ai oublié de préciser :

    - je n'ai que des planchers chauffants !

    - et je ne suis pas déçu du tout ; j'ai un confort top !.

    - et je ne suis donc pas toujours d'accord avec les "déçus" (qui sont souvent des déçus parce qu'ils n'ont pas une bonne régulation - climatique - ou parce qu'ils "voulaient autre chose" ; par exemple, l'inertie du dystème s'oppose à des variations rapides ; où contre- indique ce mode pour u n chalet de vacances ; il sera chaud quand on partira !)

  8. #7
    Larzacien

    Re : plancher chauffant

    bonjour,

    et aussi les planchers chauffants, c'est un peu plus intéressant pour un rez-de-chaussée, car même s'il est isolé, personne ne chauffe dessous.

    Mais par exemple, dans un immeuble en étage donc chauffé dessous, ce n'est pas la peine de s'embêter, un simple radiateur plus souple d'emploi entr'autres, sera plus valable.

    Et aussi, c'est plus valable à Strasbourg qu'à Montpellier... because le climat, donc la différence de température et la durée de chauffage.
    Il n'y a pas de mauvais chauffage, mais il y a des chauffages mal choisis et mal adaptés à la situation.

    Il serait intéressant de savoir où elle est cette pièce de 10 m2 et à quoi elle sert

  9. #8
    pleinlesyeux

    Re : plancher chauffant

    plancher chauffant electrique ? hydraulique à gaz ? solaire ?
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

Discussions similaires

  1. réglage plancher chauffant non chauffant
    Par newmorning dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2012, 05h45
  2. [Thermique] plancher chauffant
    Par jcdsr dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2010, 16h42
  3. plancher chauffant et plancher bois
    Par invite6c214660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2009, 15h47
  4. plancher chauffant elect+plancher bois
    Par inviteb6e0c752 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 10h25
  5. plancher chauffant ou plancher bois
    Par invite8b73a16f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 01h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...