thermostat sonde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

thermostat sonde



  1. #1
    dark62

    Wink thermostat sonde


    ------

    Bonjour,
    Voilà, c'est un peu difficile à expliquer, j'espère m'être dirigé dans la bonne section du forum.

    Je fais de l'élevage de reptile, j'ai donc fabriqué un incubateur fait maison, j'ai donc acheté un thermostat premier prix, dessouder la sonde, souder un câble de haut-parleur... (tout fonctionne à merveille)
    Mais comme je mets la sonde dans un bac qui possède une température de 26 à 32°C et de 90% d'humidité, avec l'humidité la sonde se casse en deux ( cela fait deux fois que je change de thermostat en deux ans).
    Je voudrai donc savoir comment pourrai-je faire pour protégé la sonde tout en gardant la qualité de la sonde pour que la résistance ne varie pas beaucoup. ( j'aurai pensé au silicone )

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : thermostat sonde

    Bonsoir,
    Vous pouvez placer la sonde dans un tube d'alu p.ex. et la noyer dans de la pâte thermoconductrice ou de la masse de scellement thermoconductrice...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. deporter sonde thermostat
    Par inviteebacaa7b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2009, 11h04
  2. Déporter sonde de thermostat
    Par invite2262f6bf dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2008, 13h20
  3. [Blanc] soudure sonde thermostat
    Par vcm16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2008, 19h48
  4. [Blanc] sonde thermostat congélateur
    Par vcm16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2008, 20h16
  5. Sonde - Thermostat
    Par invite7a4064aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2006, 16h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...