Bonjour,
Je vous explique un peu la galère que je traverse avec cette installation éffectuée en 2008. Les 2 premierères années tout ok, et puis ça commençait, en hiver la pompe a chaleur ne s'allumait plus et l'été d'après une surchauffe du liquide, on m'a remplacé une sonde et quelques mois après la boite à fermé et je trouve personne de compétent pour résoudre mon problème .
Donc depuis au mois 2 ans j'ai le liquide caloporteur qui ne dépasse pas 45° en été, donc le système se met en route et après 1 minute il se coupe et la pompe à chaleur se met en route.
Le premier dépanneur est venu l'année dernière et à juste démonté la pompe et il a découvert un retardateur branché pour que la PAC se remet en route après quelqes heures quand le solaire ne fonctionnait plus.
Vu que le solaire ne fonctionne plus on avait pas d'eau chaude le soir à cause du retardateur. Il l'a enlevé, mais il faisait pas beau ce jour là il ne pouvait pas faire plus. Il n'est jamais revenu. Je lui disait que le problème vient du circuit caloporteur , pas de soleil il pouvait rien faire.
Donc j'ai essayé cette année vu qu'on a un peu de soleil en ce moment, et j'ai appelé une autre firme.
Il vient et me dit que l'installation est pas conforme, et me fait un devis: Remplacer le vase d'expansion le mien trop petit, donc il a mis un vase de 18 litres, remplacé le glycol et purge le système, mais le problème persiste.
La sonde des capteurs affiche max. 47°, et monte pas plus, le solaire se met en route 1 minute et la temperature du liquide chute et le tout se coupe et la PAC se met en route.
La sonde semble ok, car ce matin il faisait 9 degrés dehors et la sonde affichait 8°.
Est ce qn a eu déjà un problème similaire ou peut m'aider à resoudre ce problème,
merci
-----