Avis vitrages interieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Avis vitrages interieur



  1. #1
    invite1b3bc27f

    Avis vitrages interieur


    ------

    Hello,

    Nous avons terminé notre MOB bioclimatique après 3 années acharnées.
    Il nous reste maintenant quelques détails à terminer et j'aurais besoin de vos avis concernant des vitrages:

    Nous avons des garde corps en bois (mezzanine: 900x650mm et escalier 1700x750mm) dans lequel il nous reste à mettre les vitrages:
    -je ne sais pas quel verre choisir? du feuilleté 33.2 ou 44.2 ? ou autre?

    Nous avons deux petits chassis fixe (1000x400mm) dans 2 chambres en hauteur qui donne sur la mezzanine intérieur (un peu au dessus du vide donc):
    -je ne sais pas quel verre choisir pour la sécurité et surtout l'isolation phonique? du double vitrage 4/6/4 ou 4/6/6 ou du verre feuilleté 44.2 ou même 88.2 ?

    Le petit dernier pour la fin, une credence en verre 20cm au dessus de la table de cuison gaz:
    -Je pensais mettre du verre standard 6mm collé au mur mais j'ai vu que pour les crédences il était conseillé du verre trempé?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1b3bc27f

    Re : Avis vitrages interieur

    up, personne n'a le moindre avis à ce sujet?

  3. #3
    Larzacien

    Re : Avis vitrages interieur

    bonjour, Il est évident que pour la crédence qui peut chauffer au dessus de la plaque de cuisson, il faut du verre trempé qui supporte mieux la chaleur.

    Pour les vitres, si elles sont plus épaisses, elles coupent mieux le son. Pour la sécurité, si c'est vraiment en hauteur, c'est moins accessible, mais vous pouvez mettre une grille, enfin si ça ne "dénature" pas trop la MOB.

  4. #4
    invite1b3bc27f

    Re : Avis vitrages interieur

    Merci beaucoup pour ta réponse, ok je vais voir pour du trempé.
    Sinon concernant l'isolation phonique entre du double vitrage 4/6/4 ou 4/6/6 et du feuilleté 88.2 quelqu'un sait ce qui est le mieux?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obijoba

    Re : Avis vitrages interieur

    Bonjour,
    L'isolation phonique en double vitrage est plus efficace avec des verres d'épaisseur différente, donc 4/6/6 dans ton cas. Il me semble que c'est pour éviter que les verres ne entrent en résonance si l'épaisseur est la même.
    Je ne sais pas si le 88.2 est mieux ou pas. Par contre, le 88.2 doit approcher des 45 kg/m2.
    Cdt

  7. #6
    invite1b3bc27f

    Re : Avis vitrages interieur

    Ok merci, c'est noté.
    Pour allier les deux (phonique et sécurité en cas de casse) je vais peut etre passer sur du 4/6/33.2 du coup qui n'est pas si cher que ca.

    Et pour des garde corps? y a t il une norme? du 33.2 suffirait ou 44.2 est il le minimum compte tenu de mes dimensions?


  8. #7
    obijoba

    Re : Avis vitrages interieur

    Bonjour,
    Je ne sais pas pour les normes. T'es tu renseigné dans un miroiterie ?
    A+

  9. #8
    invite1b3bc27f

    Re : Avis vitrages interieur

    Oui c'est en cours, mais toujours pas de réponse bien clair...

Discussions similaires

  1. vitrages
    Par invite13bba1ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2012, 15h46
  2. quel est la difference entre decoratrice d'interieur et architecte d'interieur
    Par invite8fd44052 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2010, 18h27
  3. Avis sur contreventement intérieur
    Par Blueskies dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/05/2010, 18h43
  4. [temoignages/avis] PAC air/eau interieur
    Par invite9c892d73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 07h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...